GROSSIR LE CIEL
FRANCK BOUYSSE
- livre de poche
- 240 pages
- policier
Description :
Les doges, un lieu dit au fin fond des Cévennes.C’est là qu’habite Gus un paysan entre deux ages, solitaire et taiseux. Ses journées : les champs, les vaches, le bois, les réparations.Des travaux ardus rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de Mars, son chien comme seul réconfort. C’est aussi le quotidien de Abel, voisin dont la ferme est éloigné de quelques mètres, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et les verres. Un jour, l’abbé Pierre disparait et tout bascule.Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent .
Avis :
Sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser du concept du thriller rural…même ultra rural !! Mais il y avaient tellement de retours positifs sur les livres de cet auteur que je me suis lancée dans cette découverte …et là une claque mais vraiment : c’est simple, rapide et efficace.
D’abord une atmosphère assez oppressante, un coin de campagne loin de tout, ces deux hommes solitaires, l’hiver, la neige,la nature et le silence. Puis une intrigue habillement amenée, doucement mais surement, une pression qui monte tranquillement. Une fin parfaite, tellement cohérente avec le reste de l’histoire.
Parfois en lecture, il faut savoir passer outre ses aprioris et se lancer. Pour moi, la découverte de l’univers de Franck Bouysse est une très bonne surprise.
Encore un livre qui fait envie aaaarrrgh😱
J’aimeJ’aime
C’est hyper original, je pense que tu vas aimer
J’aimeJ’aime