LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

index

LIEU : Le Touquet Paris plage

PRIX: 18 euros le dossard ( via internet) + 3 euros si navette entre Le Touquet et Stella plage (lieu de départ du 12km )

DEPART : 10h30 plage de Stella

TYPE : trail

LES DISTANCES :

12 KM / 24 KM ET MARATHON

LA COURSE :

Pour cette première course de 2018, j’ai préféré la jouer en mode sécurité et surtout objective et j’ai choisi de prendre la plus petite distance : le 12km ( qui s’intégrait très bien dans ma préparation marathon ).

C’est une course que j’ai fait entre potes, nos famille nous attendaient au Touquet avec nos affaires de rechange, du coup, nous avons pu nous rendre directement au départ à Stella. Le départ a du être décalé de 15mn , nous avions pris 15mn d’avance…on a eu super froid sur la plage, par chance , il ne pleuvait pas …encore…mais beaucoup de vent.

Le départ donné, on arrive très vite dans le vif du sujet en entrant tout de suite dans les dunes, si vous ne partez pas dans les premiers, il y a un embouteillage à la première dune où l’on se retrouve obliger de marcher. Puis, j’ai enchainé montées et descentes sur 6km dans le sable mou, avec très peu de plat, les cuisses ont bien brulé !!! Et là, arrive sur la dernière dune…bien raide, mais une vue sublime d’en haut sur le parcours que l’on vient de passer. ( oui, je suis du style à prendre un peu de temps à regarder le paysage, vu que je n’avais aucun objectif de chrono en vue, en fait j’en ai jamais ).

Arrivée, sur la plage du Touquet, du sable dur, sur 4 km, après les dunes, on a l’impression de voler, malheureusement la pluie arrive… mais elle ne me gène pas plus que ça.

Pour les 2 derniers km , on retrouve un peu de sable mou, qui casse un peu les pattes, puis  un peu de bitume sur le port pour finir avec un petit bout de foret ( j’aurais aimé un peu plus de foret.)

L’arrivée se déroule dans une salle des sports, au sec et au chaud et ça c’est juste ultra appréciable !!! On est au chaud pour le ravito de la fin, des vestiaires, des douches, des kinés , vraiment top !

Petit plus :

A l’inscription, nous avons eu une visière TD2B

A l’arrivée, un gobelet finisher pour les trail

MON AVIS :

Pour moi qui ne suis pas une adepte du trail, j’ai beaucoup aimé, le parcours était magnifique, très bien indiqué, l’arrivée au chaud est un vrai plus pour un trail au mois de janvier. Très bonne organisation. J’ai vraiment été extrêmement admirative des autres coureurs sur les grandes distances , vu comment j’étais fatiguée après un 12km, un semi ou un marathon dans le sable vraiment bravo !!!

 

Une réflexion sur “LE TRAIL DES DEUX BAIES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :