LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

BATES MOTEL

SYNOPSIS

Après la mort de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, agé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

La série est un préquel du film Psychose de Alfred Hitchcock.

DIFFUSION

NETFLIX A ce jour les 4 premières saisons sur 5

MON AVIS

Le célèbre Norman Bates, qui n’ a pas pensé à lui en prenant une douche dans une chambre d’hôtel après avoir vu Psychose?Il est tellement culte !! L’idée de raconter l’adolescence de Norman Bates aurait pu être une idée extrêmement casse gueule, mais c’était sans compter sur le casting impeccable des deux principaux personnages :

  • VERA FARMIGA qui est juste parfaite dans le rôle de mère de notre futur psychopathe 🔪 🚿 . Elle est parfois tellement surprotectrice, intrusive, manipulatrice dans la vie de Norman, on est clairement dans une relation plus que pathologique , parfois elle se reprend et essaye de faire au mieux, on ressent tellement ses interrogations sur son fils qu’elle aimerait aider mais en même temps elle enchaine les pires décisions pour lui, pour elle , pour eux. Le tout en essayant de faire marcher son hôtel et d’avoir une vie de femme épanouie . Elle est d’une froideur dans son comportement mais en même temps tellement classe… bref une héroine à la Hitchock.
  • FREDDIE HIGHMORE …OMG !!! Il est juste terrifiant, sous ses airs de petit adolescent parfait. Au fil des saisons, on voit comment il bascule dans la psychose , comment sa relation pathologique avec sa mère l’enfonce chaque jours un peu plus dans l’horreur. Son interprétation est juste brillante et ce sourire machiavélique tellement juste, il est glaçant !
  • LA MAISON, elle est tellement emblématique sur cette colline, derrière l’hôtel, elle a été reproduite à la perfection et sans elle la série n’aurait pas été la même.

Ce qui est étonnant avec les préquel, c’est de découvrir une histoire dont on connait déjà la fin. Et malgré ça je me suis laissée complétement porter par l’adolescence de Norman et sa douce descente dans la folie meurtrière. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui gravitent autour de ce terrible duo qui vont essayer « de les sauver d’eux même »…mais comme je l’ai déjà dit…on connait déjà la fin.

7 réflexions sur “BATES MOTEL/NETFLIX

  1. lebouquinivre dit :

    J’ai adoré cette série! Passionnée par Psychose, j’ai trouvé le Prequel vraiment réussi, subtil et intelligent!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui c’est une vraie réussite 👌🏻 les acteurs sont fantastiques.

      Aimé par 1 personne

  2. loeildem dit :

    J’ai mangé les 5 saisons en même pas 2 semaines. Cette série est extraordinaire et les acteurs sont fantastiques. F.Highmore m’a tout simplement scotché !

    J'aime

    1. couriretlire dit :

      Il est juste bluffant, j’espère qu’il va vite retrouver un rôle à sa hauteur

      Aimé par 1 personne

      1. loeildem dit :

        Tout à fait d’accord ! J’ai essayé Good Doctor, il joue le rôle d’un chirurgien autiste et je n’ai pas vraiment accroché.. J’ai encore trop l’image de Norman en tête

        J'aime

      2. couriretlire dit :

        J’ai pas encore regardé, il me manque un peu de temps en ce moment avec le marathon qui approche je regarde moins netflix… vivement la récupération

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :