LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_0348

 

LE LIVRE DE POCHE

312 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Victor Larentz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père la accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparait .Quatre ans ont passé. Larentz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme de schizophrénie rare : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux.Or le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces…le psychiatre n’a de lors plus qu’un seul but, obsessionnel, connaitre la suite de son histoire.

MON AVIS :

Quand ma copine Alix me conseille un livre je fonce l’acheter !! je ne la remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir Claire Favan 💞 J’avais déjà lu mémoires cachées que j’avais adoré.

J’aime beaucoup le style de Sébastien Fitzek, des chapitres courts qui s’enchainent à la perfection avec des rebondissements qui chamboulent le lecteur et ses certitudes. Il y a tous les éléments pour une excellente lecture :

  • une disparition d’enfant
  • une ile
  • une tempête
  • une inconnue

C’est vraiment un excellent livre et la fin j’avoue que je ne l’ai pas vu venir…

Oui mais il y a un mais…ça fait quinze ans que je bosse en psychiatrie (avec une petite pause de 4ans)…et du coup, ma lecture a été parasitée par les incohérences ici et là…du coup c’est vraiment un avis très très personnel que je vous donne. Si vous êtes étrangers à ce milieu professionnel ce livre sera un coup de cœur à coup sure !!! Et pour vous soignant en psychiatrie…ça peut passer pour un peu de science fiction ou vous donner le sourire…

 

Une réflexion sur “THERAPIE/SEBASTIEN FITZEK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :