LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_0402

 

LIEU : Paris

PRIX : De 38 à 46 euros en fonction de si vous avez une licence ou à la date où vous prenez le dossard.

DISTANCE : 20km, une boucle, Paris, Bois de Boulogne, quais de Seine

DATE : le 14 Octobre 2018

LE PARCOURS : départ sur le pont d’Iéna, arrivée au pied de la tour Eiffel

A L’INSCRIPTION : un t shirt et des cadeaux des partenaires de la course

A L ‘ARRIVÉE : la médaille du Finisher

LE VILLAGE :

En bas du champ de mars en face de l’école militaire. Retrait des dossards est rapide, pas d’attente. Il y a pleins  de stands des différents partenaires, des animations… Le village de course c’est surtout l’occasion de retrouver les copains  insta runners pour faire des selfies …Cédric si tu passes par là 😘. Plus sérieusement j’ai vraiment apprécié de recevoir les conseils avisées d’un coureur qui a l’habitude de ce genre de course, pour ça encore milles fois merci Cédric.

LA COURSE :

J’ai fait cette course en 2016, ma première vraie course sur Paris. J’étais dans un état de stress…j’en rigole maintenant mais les grandes courses parisiennes c’est quand même quelque chose…je ne suis pas du tout habituée à la foule et aux grandes villes.

Il faut penser à arriver un peu en avance car il y a la queue pour entrer dans le stade Emile Anthoine ( sécurité oblige), toujours peu de toilettes pour les filles….du coup des filles d’attente interminables. Mais le cadre…ça en impose tout simplement vous vous échauffez avec un préparateur physique au pied de la tour Eiffel… y a pire comme cadre.

Une fois à l’entrée des SAS , j’ai pu rencontrer ma Julie, ma comparse, ma motivation quand je n’en ai plus, mon petit ange sur mon épaule qui me souffle à oreille « tu vas y arriver », on a chacune un bracelet à notre poignet qui nous rappelle ce qu’on a accompli ces derniers années et que rien n’est impossible. En cas de baisse de motivation, je regarde ce bracelet et c’est reparti.

Je nous revois toutes les deux, un petit peu stressées et en même temps tellement hâte de se mesurer à cette course et aux rues de Paris.

Dans le SAS, une ambiance de folie, de la musique, des encouragements qui fusent de partout, je reste sans voix,  moi qui refusais de m’aligner sur une ligne de départ j’étais en train de gouter à la drogue la plus dure que je connaisse : l’excitation d’une course, de la ligne de départ...ACDC , THUNDERSTRUCK….c’est à ce moment là que j’ai su que j’adorais ce moment et que j’étais foutue…

Sur la course, pas grand chose à redire quand elle est organisée depuis 40 ans, c’est une machine bien huilée, le parcours est top, l’organisation parfaite, les ravitaillements réguliers, les quais de Seine un peu casse pattes.

Cette arrivée aux pieds de la tour Eiffel…grandiose vraiment c’est magique, on vous passe la médaille de finisher, un petit sac de ravitaillement post course.

Retour au stade, des séances d’étirements sont proposés, des kinés également…j’ai retrouvé ma Julie et sa moitié, débriefing de notre première course parisienne.Et dire que bientôt on va remettre ça au marathon de Paris en Avril…je crois qu’en ce mois d’octobre 2016, on ne s’imaginait pas encore marathoniennes .

Bref c’est un super souvenir pour bien des raisons, surtout humaines !! J’aimerais beaucoup faire cette édition de 2018. Il ne reste plus qu’à s’organiser.

LE RUNNING EST LE MEILLEUR DES SPORTS COLLECTIFS !!!

4 réflexions sur “LES 20 KM DE PARIS

  1. Charles-Aristide Julie dit :

    J’hésite aussi à resigner pour toutes les raisons que tu as su si bien décrire…quelle expérience et quelle rencontre ❤ Elle aura toujours une saveur particulière pour moi cette course! Je vais laisser passer le MDP et j'aviserai car j'envisage aussi le marathon de la Rochelle 2018 (jamais 2 sans 3 lol) et question organisation et budget çà chiffre de monter à la Capitale.
    RDV à Paris dans un gros mois ma Paka, on a une nouvelle page à écrire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est clairement une course à part, moi j’ai promis , plus de marathon en 2018…en même temps après son half fin aout , mr va récupérer un peu du coup je me dit que des plus petites distances, c’est pas plus mal…par contre disney j’ai renoncé 75euros le semi…faut pas déconner!!! A dans un mois !!!

      J'aime

  2. Lucie dit :

    Ma première course longue distance c’était celle ci l’année dernière.
    J’ai adoré l’ambiance, le parcours. Même si, comme tu le dis, les quais de Seine ćest un peu casse pattes.
    Je signe à nouveau pour cette 40eme édition.
    Quand à ta comparse…je la connais bien et c’est avec elle que je vais faire mon premier semi marathon de Bordeaux dans 1 mois. 😊
    Top ton article 👍

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est la meilleure pour tirer le meilleur de soi même !! merci d’être venue !!! et peu être qu’on se verra en octobre

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :