LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Dans cet article , je vais essayer au mieux de décrire l’extraordinaire réussite de Universal Studio concernant le monde de Harry Potter. Mais avant de commencer, je voulais remercier mon ami Eric qui m’a aidé à préparer au mieux cette partie du voyage et en attendant qu’il crée lui même son propre blog ( non je ne te tend pas la perche ), je vais vous partager ses précieux conseils.

A SAVOIR :

Le monde d’ Harry Potter est réparti sur deux parcs : Island of adventure et Universal Studio, il est donc IMPERATIF d’avoir le pass pour les deux parcs sinon vous ne pourrez pas prendre le Poudlard express.(et vraiment ça serait dommage)

Si vous logez dans un des hôtels du resort, nous nous avons choisi le Loew royal pacific, vous pouvez bénéficiez d’une heure en plus avant l’ouverture au public, cette heure en plus est uniquement destinée au monde d’Harry Potter. En fonction de la date de votre séjour, ça sera dans un des deux parcs, pour nous c’était dans Island of Adventure donc Pré-au-Lard et Poudlard.

Il faut savoir qu’une immense majorité des visiteurs du parc viennent surtout pour le monde d’Harry Potter, la foule est clairement concentrée dans cette zone. Il existe des pass : les UNIVERSAL EXPRESS, en fonction de l’hôtel que vous choisissez, il est inclus dans votre séjour, j’ai conscience que ça occasionne un surcout , mais c’est un réel gain de temps et de confort, je n’ai fait aucune queue dépassant 20 mn alors que sans …, surtout le weekend, vous pouvez facilement avoir plusieurs heures. Il est parfois plus économique de prendre un meilleur hôtel avec les universal express , qu’un hôtel de la gamme en dessous et de prendre les universal express à part.

Vous pouvez retrouver certains produits comme les baguettes magiques nettement moins cher ( 15 dollars de moins) dans la boutique de votre hôtel, certes le cadre est moins magique mais c’est bon à savoir .

ISLAND OF ADVENTURE

Grâce à l’heure d’ouverture supplémentaire ( de 8h à 9h) , nous avons traversé tout le parc pour rejoindre : le monde magique d’ Harry Potter…là j’avoue qu’il est difficile de mettre des mots quand vous apercevez Poudlard « en vrai « , c’est une émotion indescriptible allant entre les larmes de joie et les cris hystériques 😂 .

img_0503

Sur votre gauche , vous avez la gare de Pré-au-Lard qui ouvre à 9h, et sur votre droite le village de Pré-au-Lard sous la neige.

 

La reconstitution est parfaite, les vitrines des divers magasins sont d’une précision dans les détails c’est juste impressionnant, rien mais vraiment rien n’est laissé au hasard :

  • Honeydukes et ses confiseries, l’odeur du magasin est exquise
  • Ollivender
  • la poste
  • zonko’s
  • la librairie
  • vêtements des équipes de quidditch
  • Les trois balais et la tête de sanglier

On retrouve certaines boutiques qui existent également dans le chemin de traverse.

Je vais aborder tout de suite la seule déception de ce monde magique : LA BIÈRE AU BEURRE…20 ans à imaginer le gout de la bière au beurre pour finalement découvrir cette boisson immonde , bien trop sucrée. Par contre, le jus de citrouille , ça oui je valide à 100%, c’est délicieux.

img_0574

En ce qui concerne les baguettes magiques, vous avez plusieurs lieux de ventes, chez Olivender évidement et sur les boutiques dans les rues de Pré-au-Lard. Il y en a de deux sortes de baguettes , les traditionnelles et celles qui interagissent avec les vitrines des magasins ( elles sont fournies avec une carte pour savoir où les utiliser). De ce que j’ai vu, c’était surtout les plus jeunes qui prenaient cette option.

Une fois sortie de Pré-au-Lard, vous vous tenez devant Poudlard …et là ça en jette sévère !!! C’est juste parfait !! Magnifique…rien à redire !!

img_0513

Une fois rentrée dans le château, vous devez déposer vos sacs dans un casier (fermeture et ouverture par empreinte digitale très très pratique).

Durant cette fameuse heure en plus, vous parcourez la file d’attente en entier ( et c’est tant mieux), c’est seulement une fois passer 9h que vous avez accès au universal express.

Il faut savoir que la file d’attente de l’attraction : HARRY POTTER AND THE FORBIDDEN JOURNEY n’est ni plus ni moins que la visite du château de Poudlard :

  • l’entrée avec le décompte des points de chaque maison
  • les statues du château
  • les cachots du cours de potions
  • les serres du château
  • le bureau de Dumbeldore
  • la salle de cours des défenses contre les forces du mal où vous rencontrez Harry, Ron et Hermione
  • l’entrée de la salle commune des GRIFFONDORS, avec la grosse dame.
  • les couloirs avec les tableaux qui parlent entre eux ( c’est juste impressionnant cette pièce, la qualité des tableaux….vraiment bravo).

Je ne mets pas de photos tout simplement car les pièces du château sont très sombres et que ça ne rendait vraiment pas très bien.

HARRY POTTER AND THE FORBIDDEN JOURNEY

Cette attraction est juste génialissime !!! MAIS ATTENTION ELLE PEUT EFFRAYER LES PLUS JEUNES !!

Vous partez à la recherche d’un dragon que Hagrid a perdu. Vous alternez  entre décors réels et des zones de simulations dans des écrans sphériques.

L’immersion est vraiment totale !! J’avais vraiment eu l’impression de voler à travers le château, au dessus du lac, le saule cogneur, dans la foret interdite , la chambre des secrets puis le terrain de quidditch ( vraiment impressionnant)…l’attaque des détraqueurs, vraiment il ne manque rien. L’attraction dure environ 5 min.

TOUS LES TROIS NOUS AVONS ADORÉ CETTE ATTRACTION !!! et nous l’avons fait plusieurs fois.

A la sortie, vous avez la traditionnelle boutique de souvenirs et ici c’est carrément une tentation énorme tellement tout fait envie…

FLIGHT OF THE HIPPOGRIFF

Un petit train, un peu brusque quand même où l’on retrouve la maison de Hagrid et l’hypogriffe Buck. Sympathique mais pas transcendant .

LE POUDLARD EXPRESS

Pareil, j’ai rien à redire sur la reconstitution du train, elle est parfaite !! Une fois dans la cabine, le train démarre et vous avez le paysage qui défile jusqu’à King’s cross , coté couloir du train , il y a également une animation.Il faut savoir que si vous reprenez le Poudlard express pour revenir à Pré-au-Lard, l’animation n’est pas la même, donc n’hésitez pas à faire l’aller et le retour.

UNIVERSAL STUDIO

Pareil , rien à redire sur la reconstitution de King’s cross, immersion totale . Une fois sortie de la gare, vous tombez sur Stan et son Magicobus ( avec la tête réduite qui parle)un peu plus loin , il y a le square Grimaud et la maison de Sirius.

Bien cachée, derrière un mur de brique, vous trouverez le chemin de traverse. Même si j’en avais pris pleins les yeux avec Pré-Au-Lard, le chemin de traverse a mis la barre encore plus haut, j’imaginais même pas cela possible !! On retrouve :

img_0540

  • Ollivanders: Makers of Fine Wands
  • Weasley’s Wizard Wheases est un magasin de farces et attrapes.
  • Wiseacre’s Wizarding Equipment : magasin d’objets souvenir et de jouets inspirés des livres et des films.
  • Quality Quidditch Supplies : magasin d’accessoires et d’objets liés au Quidditch
  • Madam Malkin’s Robes for All Occasions : magasin de vêtements et déguisements.
  • Magical Menagerie : boutique de peluches.
  • Scribbulus : papeterie.
  • Borgin and Burkes : magasin d’objets magiques liés à la magie sombre. Oui il y a même l’allée des embrumes !!
  • pour manger, évidement il y a le chaudron baveur .

img_0534img_0559img_0552img_0538img_0539img_0514

Au fond, vous retrouverez la banque Gringotts, avec un dragon géant dessus qui crache régulièrement du feu !!!

img_0605

HARRY POTTER AND THE ESCAPE FROM GRINGOTTS

Ici, passage obligé aux casiers pour déposer vos sacs.

La file d’attente vous permet de visiter la banque Gringoots avec ses Gobelins. Comme vous l’aurez compris, vous avez Voldemort et Bellatrix Lestrage a vos trousses et vous devez vous échapper de Gringotts. C’est un enchainement de décors réels et de scènes en 4D.

ÉGALEMENT, ELLE PEUT EFFRAYER LES PLUS JEUNES.

C’est aussi une attraction très immersive, très réaliste .Bref très réussie

EN RÉSUMÉ

Vous l’aurez compris nous avons adoré tous les 3 découvrir le monde de Harry Potter à Universal Studio. J’ai fortement apprécié le souci du détails, omniprésent des attractions, aux fils d’attentes, aux boutiques, aux restaurants. Vous pouvez passer facilement une journée à flâner entre Pré-au-Lard, Poudlard,le Poudlard Express,Londres,le chemin de traverse et l’allée des Embrumes. Ça restera un merveilleux souvenirs, pour les fans de Harry Potter , c’est vraiment la concrétisation d’un rêve. Mention spécial également aux personnels du parc, vraiment très attentif à vos moindres besoins et qui rajoutent une touche de magie supplémentaire.

La bonne nouvelle, c’est que des travaux sont en cours pour agrandir le monde de Harry Potter juste derrière Prè-au-Lard….J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous réserve !!!

PS : il y a quelques spectacles auxquels nous n’avons pas pris le temps d’assister, car nous avions envie de découvrir également le reste du parc, article à suivre…

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N’HÉSITEZ PAS A LES POSER !!

 

18 réflexions sur “THE WIZARDING WORLD OF HARRY POTTER

  1. Eric dit :

    Ca , c’est du post la miss……
    Y a rien a ajouter, a part que le spectacle dans la boutique d’Ollivander est vraiment chouette et qu’un ou une élu(e) est choisi et Ollivander lui même va vous faire choisir une baguette…. les interactions sont folles, et a l’image de tous le Land, c’est juste PARFAIT.
    J’ai eu la chance de faire Universal a l’époque d’Halloween, et le faire de nuit lors d’une Halloween Horror Night (si je fait un blog, promis je vous explique) c’était vraiment quelque chose, surtout l’allée des embrumes.
    Je vous conseille aussi (mais je ne l’ai pas fait, surement en 2019 d’ailleurs) acheter une baguette magique et « jouer » au sorcier comme Pascaline vous la présenter, les interactions avec les vitrines et les fontaines sont vraiment superbes et trés immersives.
    Pour finir, je dirais que la folie es la passion Harry Potter est plus prononcer aux USA, vraiment, j’ai quand même vu deux équipes de Quiddich complétes en lors de notre dernier voyage, c’est a dire 12 personnes habillées des pieds a la têtes en joueur de Quiddich (Griffondor et Poufsouffle en l’occurence) et le nombre de personnes déguisées en sorciers est énormes, presque plus important que les princesses chez l’ami aux grandes oreilles habitant a 35 km au sud…..
    Tous les ans début Février il y a le « Celebrating Harry Potter », qui est une convention sur un week end de 3 jours, ou tous les gens viennent en Harry Potter, baguette a la main, pour rencontrer des acteurs, il y a des conventions, des expositions, des évenements particuliers (le feu d’artifices et la projection sur Poudlard sont incroyables….) bref, surement LE land le plus incroyable de tous les parcs d’attractions existant (je n’ai pas encore vu Avatar a Animal Kingdom, et j’attends la réponse de Disney avec son Star Wars land), une chose est sure, oubliez TOUT ce que vous savez des parcs d’attractions, Universal possède surement 2 des meilleurs parcs au monde (Disney Sea a Tokyo, Animal Kingdom et le tout nouveau Disney Shangai complétant a mon sens le Top 5).
    Orlando est tout simplement LA ville de la distraction aux USA, première destination de vacances aux USA, et croyez moi, j’y ai passé 2 semaines sans jamais m’ennuyer une seule seconde, si vous avez des questions sur l’organisation d’un trip a Orlando, demandez a Pascaline qu’elle vous mette en contact avec moi, je maitrise assez bien l’organisation des séjours la bas 😉 .

    J'aime

    1. couriretlire dit :

      merci eric !! je vais m’attaquer aux articles sur les parcs , tant que je suis malade , il faut bien que je m’occupe …mdr j’ai hâte de voir les extensions qui sont en cours, je pense que ça sera pret pour 2019

      J'aime

      1. Eric dit :

        Je croise les doigts pour ca en tous les cas 😉

        Aimé par 1 personne

  2. quel magnifique voyage ! ça doit être énorme. J’ai découvert Harry Potter ou plutôt lu les livres il y a seulement deux ans et j’ai adoré cet univers qui est magique (il n’y a pas d’autres mots). ça fait rêver de voir toutes ces reconstitutions de décors, génial. Très bon weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ils ont fait un boulot incroyable, vraiment j’en croyais pas mes yeux. Bon week-end à toi aussi

      Aimé par 1 personne

  3. Misa dit :

    Bon et bien après les Studios de Londres, Orlando sera l’étape suivant pour les fans d’Harry Potter comme moi. Et mention spéciale, on fera certainement les visites sous les soleil de Floride, car à Londres c’était nettement différent.
    Petite question, niveau budget, faut miser sur combien pour trois?

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Vu le temps de voyage, nous l’avons couplé avec un séjour à Miami… traverser l’Atlantique que pour Harry… je l’aime 😍 mais pas à ce point 😂 les billets d’avion les prix sont très variables en fonction de la date… pouvant aller du simple au double, nous avons pris la compagnie low-cost Norwegian, très bon rapport qualité prix 👌🏻 le parc tu es à environ 100 dollars l’entrée…. ça dépend en fonction de la date… l’hôtel ça reste le plus cher 300 la nuit mais avec les fast past inclus et ça c’est vraiment essentiel

      Aimé par 1 personne

      1. Misa dit :

        Ah oui si on part en Floride, on passe aussi par Miami, c’est certain.
        C’est un peu comme à Londres, c’est la logement qui coûte le plus cher.
        Il faut que je regarder ça de plus près, mais au moins j’ai un ordre d’idée maintenant. Merci

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Je prépare mes articles sur Miami Beach … j’aime tellement cet endroit

        Aimé par 1 personne

      3. Misa dit :

        J’ai hâte de les lire !! T’en fais plusieurs du coup?

        Aimé par 1 personne

      4. couriretlire dit :

        Oui, il y a tellement à faire que je vais compartimenter, c’est notre second séjour et on a toujours pas fini de faire le tour de cette ville… il y a tellement à faire

        Aimé par 1 personne

      5. Misa dit :

        C’est un peu comme Londres alors, même si tu y vas 10 fois, t’auras jamais tout vu.

        Aimé par 1 personne

      6. couriretlire dit :

        Londres je crois que c’est encore pire 😂 !!!

        Aimé par 1 personne

    2. couriretlire dit :

      Pour un voyage d’une tel ampleur je me suis fait aider par une agence, si tu peux faire en dehors des vacances scolaires, et surtout de préférence en semaine… c’est l’idéal, tu peux même faire l’impasse sur les fast pass

      Aimé par 1 personne

    3. couriretlire dit :

      Pour avoir les meilleurs prix pour les billets d’avion, on a réservé mi août pour mars …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :