LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1444

SYNOPSIS :

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

MON AVIS :

Avant de vous donnez mon avis, je pense qu’il est utile de préciser  :

  • que je ne suis pas particulièrement fan des premiers volets avec Angélina Jolie.
  • par contre j’ai ADORÉ , non j’ai SURKIFFÈ  les deux derniers opus des jeux vidéos, une pure réussite !!

Donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle version de Lara Croft.

ALICIA VIKANDER : LA TRÈS TRÈS BONNE SURPRISE !!

Vraiment, le choix d’actrice qui fait du bien !! Non, je n’ai rien de particulier contre Angelina Jolie ( ni pour d’ailleurs ) mais la version gonflée à l’hélium et filiforme, je suis désolée ça n’a rien d’une aventurière. Là, on a une vraie sportive, abdominaux saillants, avec de vrais muscles de partout et quand elle arrive à s’agripper au dessus d’une cascade à une carcasse d’avion, tout de suite ça parait nettement plus crédible !!

Surtout, Alicia Vikander, nous offre une Lara Croft , bien plus humaine et plus proche de celle des derniers opus des jeux vidéos. Le fait qu’elle refuse de toucher l’héritage de son père et travaille pour vivre…on part déjà pas sur les mêmes bases que les précédents films. Ici, nous avons une Lara certes très forte physiquement mais terriblement fragilisée par la disparition de son père.

Bref pour le choix de l’actrice principale, je valide à 2000%.

L’HISTOIRE

Je pense qu’il y aura deux avis sur ce film, ceux qui ont joué aux jeux vidéo et ceux qui n’y ont pas joué.

Comme je l’ai indiqué plus haut , j’avais adoré ce jeu, le visuel, l’histoire, l’esthétique…un vrai coup de cœur.

Les producteurs ont eu la très bonne idée de reprendre quelques scènes cultes du jeux avec la même qualité de réalisation ( je vais éviter les spoils ), on retrouve l’ile Yamatai, ses ruines, ses pièges, ses récifs, ses plages , sa forêt …mais en version beaucoup plus édulcorée, car je pense que pour faire une version plus grand public et donc visible par plus de monde le film est NETTEMENT moins effrayant, sombre, sanglant que le jeu .

L’introduction sur la vie de Lara à Londres m’a semblé un peu longue, mais pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Lara Croft c’est évidement un peu utile, mais j’aurais préféré passer plus de temps à Yamatai. Et voir l’histoire de la reine Himiko, un peu plus développée.

L’histoire du jeu vidéo se déroule en gros sur une bonne trentaine d’heures de jeux…résumé en deux heurs de film…forcément ça occasionne quelques frustrations .

BREF…

J’ai quand même passé un très bon moment, ce film est visiblement le premier d’une série qui semble très prometteuse vu les choix qui ont été fait avec notamment celui de l’actrice principale et de coller plus à l’esprit du jeu vidéo.

D’ailleurs en bande annonce, on vous annonce la sortie du prochain jeu en septembre 2018 !!

 

 

7 réflexions sur “TOMB RAIDER

  1. eric dit :

    Les deux derniers jeux sont exceptionnels, vraiment les meilleurs de la série, et le prochain s’annonce tout aussi spectaculaire…. pour le film, je vais le zapper au ciné, elle le mater tranquillement un dimanche a prés midi…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      On profite d’avoir notre nouveau cinéma c’est tellement agréable 😉 vivement septembre pour la sortie du jeu 🎉 mais j’avoue que j’apprécie vraiment ce tournant qu’on peut observé sur la place des femmes dans les rôles de super héroïne, enfin de vraies héroïnes à qui les ados pourront s’identifier de façon saine 😉

      J'aime

  2. Bonjour ! J’avais aimé les autres films avec Angelina Jolie ainsi que les jeux (sauf les derniers j’avoue 😂). J’aimerai voir celui-ci et ton article me le confirme 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, tu me diras ce que tu en auras pensé 😉

      J'aime

  3. Alicia Vikander est une excellente actrice ! je suis fan 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      elle incarne bien mieux Lara Croft que Angelina Jolie !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :