LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Le complexe des parcs universal studio à Orlando se compose de :

  • Island of adventure
  • universal studio
  • le city walk
  • des hôtels du resort
  • le tout relié par une rivière et un boardwalk très agréable

Certaines attractions possèdent un accès Universal Express, c’est un pass qui vous permet de gagner VRAIMENT BEAUCOUP DE TEMPS sur les files d’attente ( ex : j’ai déjà vu une durée de une heure d’attente que moi j’ai fait en 7 mn avec le pass…) Il est soit intégré à votre séjour en fonction de votre hôtel, dans ce cas c’est une carte nominative, couplée à vos empreintes et à votre photo ( IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE LES FRAUDER). Soit vous pouvez les acheter en complément de vos entrées à la journée. Il est surtout essentiel de les avoir le weekend quand le parc est noir de monde ! Contrairement à Disneyland Paris , il y a beaucoup d’attractions qui propose ces accès et pas que quelques attractions.

img_0488

Je vais commencer ma présentation par Island Of Adventure, sans revenir sur le monde d’Harry Potter auquel j’ai déjà consacré un article entier ( rubrique voyage ).

Heures d’ouverture : 8H /19H en fonction des périodes.

Ce parc se divise en 8 mondes différents.

PORT OF ENTRY

Ici , vous trouverez essentiellement des boutiques et de quoi manger. Très pratique à savoir, il y a une grande boutique où l’on retrouve TOUS LES PRINCIPAUX SOUVENIRS de tous les mondes, et nettement moins fréquenté, donc si vous aviez un regret d’achats…vous savez où passer en partant.

MARVEL SUPER HERO ISLAND

Ici, on retrouve le monde des comics Marvels , les goodies des boutiques sont justes à tomber par terre !! Il y a régulièrement des apparitions de personnages ( Captain America, Wolverine,Malicia, Tornade…).

Au niveau des attractions :

  • Incredible Hulk coaster , un grand huit bien trop flippant pour moi, je ne suis pas particulièrement amatrice des attractions qui me détruisent le dos et les cervicales 😂 ,cette attraction possède un accès Universal Express.
  • Storm Force Acceleration , manège type tasses tournantes…,cette attraction possède un accès Universal Express.
  • Dr Doom’s FearFall, une chute libre…pareil j’ai pas été tentée,cette attraction possède un accès Universal Express.
  • The Amazing Adventure Of Spiderman, vous vous retrouvez à New York en train de combattre plusieurs grands méchants de Spiderman (Dr Octopus, Scream, electro , MR hydro… le parcours alterne entre décors réels et scènes en 4D. C’est une attraction très immersive, qui nous a vraiment beaucoup plus !!cette attraction possède un accès Universal Express.

Comme dans tous les mondes, vous pourrez retrouvez des boutiques et des restaurants à thèmes.

TOON LAGOON

  • Me ship the Olive : aire de jeux pour enfants sur le thème de Popeye pour les très jeunes enfants
  • Popeye bulto’s, grosses bouées qui descendent des rapides, cette attraction était fermée durant notre séjour. cette attraction possède un accès Universal Express.
  • Dudley do right rispow falls : chute vertigineuse dans une buche , dans une cascade, de ce que j’ai pu voir, on en ressort trempé +++.cette attraction possède un accès Universal Express.

SKULL ISLAND

REIGN OF KONG, là on est dans une attraction type tram tour, vous rentrez dans un camion qui vous amène dans la montagne de king kong , reconstitution très bien réalisée, puis vous évoluez dans un tunnel de projection sur du 360 degrés en 3D. Du coup niveau immersion c’est très réussie, visuellement on est vraiment dedans, c’est une attraction relativement calme sans secousses majeures. cette attraction possède un accès Universal Express

img_0691

JURASSIC PARK

Rien que pour le fait de passer les immenses portes du Jurassic Park, en se disant « j’ai dépensé sans compter »…oui je suis fan absolue du premier Jurassic Park !!! bah rien que ça j’étais dedans .

  • reconstruction du camp de Jurrasic Park, pour les jeunes enfants.
  • Pteranodon flyers , vol avec un dinosaure, attraction réservée aux plus jeunes.
  • Jurassic park river adventure, vous vous retrouvez dans un bateau pour visiter le jurassic park, visite plutôt tranquille jusqu’à…l’évasion des plus dangereux dinosaures qui vous attaquent …attraction plutôt réussi , un peu vieillissante, qui a beaucoup plus à notre fils, et qui selon ou vous êtes peu bien vous tremper !!cette attraction possède un accès Universal Express.
  • Jurassic park discovery center , comme son nom l’indique c’est la reconstitution du centre d’accueil avec ses ossements de dinosaures au centre ( comme dans le film).

Ici, aussi il y a pas mal de boutiques et restaurants.

THE WIZARDING  WORLD OF HARRY POTTER

Je vous renvoie à mon article uniquement consacré à ce monde merveilleux !!

THE LOST CONTINENT

C’est un monde que nous n’avons pas pris le temps d’explorer car il comporte surtout des spectacles , même si notre niveau d’anglais est acceptable, suivre un spectacle pour notre fils de 12 ans n’est pas forcément chose aisée.

Mais il faut reconnaitre que les décors extérieurs sont vraiment impressionnants et extrêmement bien réalisés.

  • The eight voyage of Sinbbad,cette attraction possède un accès Universal Express.
  • The mystic fontain fontaine interactive qui vous arrose ( ça va plaire au plus petits)
  • Poseidon fury,cette attraction possède un accès Universal Express.

Il y a plusieurs restaurants.

SEUSS LANDING

Succession d’attractions pour les tous petits, très joli, très coloré, toutes les attractions possèdent un accès Universal Express. Mais uniquement basé sur des dessins animés que moi personnellement je ne connaissais pas du tout,  typiquement américain.

3 réflexions sur “ISLAND OF ADVENTURE

  1. eric dit :

    Les pass sont incontournable, et doivent entrer dans votre choix d’hôtel, un peu complexe a vous expliquer comme ça, mais sachez que parfois, il vaut mieux prendre un deluxe plutôt qu’un Moderate niveau hotel, un pass coute 87$ la journée par personne, et ces pass sont gratos dans les hôtels deluxe, pas dans les autres…
    Sinon pour tout ce qui est Marvel, Universal ne possède que la licence BD de Marvel, le voisin au grande oreilles ayant racheté l’ensemble des licences via Marvel Studio et Fox, donc comme sur les photo de Pascaline, les visuels sont de type comics et non films, ça peu être déstabilisant pour les enfants.
    Pour ce qui est de Hulk, c’est tout simplement le meilleur coaster que j’ai pu rider de toute ma vie (et j’en ai fait un paquet). Popeye est également la descente de bouées la plus humide de l’univers, c’est bien simple vous recevez directement des seaux d’eau…. pareil pour le splash Dudley qui possède une descente vertigineuse digne d’un Coaster moyen….un vrai super souvenir, mais a éviter par temps froid (en même temps a Orlando…ca arrive entre Janvier et Février, et pas tous les ans….).
    Il y a également des photo locations incroyables a Jurassic park est une expérience complètement folle ou vous pouvez rencontrer un Vélociraptor animatronique taille réel.. vraiment flippant.
    Le parc que mes ados ont préféré a Universal Studio, par contre effectivement pas grand chose pour les tout petits.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :