Pourquoi j’aime tant courir là bas, qui a t il de particulier là bas que je n’ai jamais retrouvé ailleurs…pour le moment 😉 et surtout que je ne retrouve pas chez moi !!
LA CULTURE DU BIEN ÊTRE
Grâce au décalage horaire, il est facile de se lever à l’aube, juste avant le lever du soleil. Et ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seul. Il y a déjà du monde sur le fameux boardwalk de Miami Beach. Mais pas que des coureurs, une véritable communauté de sportifs et surement la plus variée que j’ai jamais vu :
- tous les âges , ça donne beaucoup d’espoir pour la suite, il y avait vraiment des personnes très très âgées.
- des marcheurs, de la marche rapide au coureur ultra rapide mais vraiment rapide !!
- yoga, ou autre gymnastique sur la plage (désolée je ne connais pas les noms exacts des disciplines que j’ai pu voir).
- les nageurs même si l’eau est un peu fraiche .
- les surfeurs, kite surf les jours de vent.
- seul,en couple, entre copines, avec la poussette et même la poussette double (respect).
- de la fit girl aux personnes luttant contre l’obésité ( d’ordre médical j’entends bien évidement).
- A Lumus park, il y une aire de fitness gratuite en pleine air à disposition et une aire de cross fit…oui les dégradations gratuites ici ça n’existe pas…
Petits sourires, encouragements sont de mise ici…une vraie communauté sportive.
LE CADRE
- les photos qui vont suivre parlent d’elles même…le boardwalk fait un peu de 14km , plus vous remonter vers le nord,plus c’est plus calme, toujours en bordure des hôtels, mais vraiment ça ne gène pas ( le matin), vers le sud c’est plus animé, ocean drive oblige…
- la végétation est magnifique et très variée entre le sud et le nord.
- les plus beaux levers de soleil du monde.
- les cabanes des Life Guard, de formes et de couleurs différentes.
- un point d’eau environ tous les deux kilomètres, c’est juste hyper pratique.La température monte très vite certains jours et l’hydratation est primordiale.
- la propreté des lieux, il faut imaginer deux secondes la vie nocturne de Miami (surtout que c’était le spring break)…une immense fête à ciel ouvert TOUS LES SOIRS !!!Blindé d’étudiants ivres morts… Et tous les matins à 6h, LA PLAGE EST PARFAITEMENT PROPRE ET NETTOYÉE.C’est pas exclu de croiser encore quelques fêtards …
- la sécurité, peut être que pour certains c’est trop mais entre la surveillance vidéo et la police de Miami Beach très présente, on peut courir très sereinement ( ce qui n’est pas forcément le cas dans ma campagne…)
LA MÉTÉO
Bah oui ça aide !! on va pas se mentir, se lever enfiler juste un t shirt et un short, c’est toujours plus facile que les fameuses trois couches qui sont de mises chez nous…En ce mois de mars 2018, on a eu en moyenne 15 degrés à l’aube…oui le rêve .
] ] ] ]
EN RÉSUMÉ
Un bonheur à l’état pur !! Enchainer les kilomètres dans ces conditions n’a rien de difficile. Mais ce que je retiens par dessus tout c’est l’humain, cet effet de groupe de communauté sur cette plage, je ne l’ai rencontré nul part ailleurs, et surtout pas dans ma cambrousse 😂 Cet esprit bien être vous le retrouvez de façon assez général aussi dans les restaurants healthy, bar à jus et non aux Etats Unis, ils ne sont pas tous obèses !! En tout cas, ils ne sont pas à Miami !!
Si vous êtes un adepte du run dans le sable, vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Par contre je vous conseille vraiment de privilégier le matin très tôt, car très vite surtout vers la partie sud (ocean drive ), foule devient très dense, beaucoup de vélos… donc nettement moins bien pour courir.
SI VOUS CONNAISSEZ UN ENDROIT SIMILAIRE EN FRANCE …JE SUIS PRENEUSE !!!
C’est vraiment beau ! ça rappelle les décors de films hollywoodiens qui ont dû être tourné là, très bon weekend à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La floride c’est magnifique, les parcs nationaux sont sublimes… photos à suivre bientôt 😉 bon week-end à toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
je suis allée 2 fois à Miami dans ma vie mais la premiere fois, c’était en plein été et la 2ème, j’étais enceinte de mon fils, avec les nausées qui vont avec. a l’époque, je n’étais pas spécialement sportive. Aujourdh’ui, tes photos me font littéralement rêver et si je dois y retourner une 3ème fois, sois sur que j’apporterai mes baskets ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
En pleine été 😱 j’imagine même pas comment il doit faire chaud ☀️ j’ai tellement hâte d’y retourner une troisième fois 🙏🏻🙏🏻
J’aimeJ’aime
une bonne 40ène de degrés la journée ! je quittais la plage à 11h, c’était insupportable donc le run, c’était à mon avis à 6h du mat, pas apres !
j’espere y retourner un jour. Mon mari y a vécu 18 mois dans sa jeunesse alors Miami tient une place particulière pour nous 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Nous aussi ça a été un coup de foudre , confirmé par cette seconde visite
J’aimeJ’aime