LIANE MORIARTY
LE LIVRE DE POCHE
576 PAGES
RÉSUMÉ:
À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
MON AVIS :
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tenais à préciser deux choses :
- le secret du mari avait été pour moi un énorme coup de cœur, le type de roman qui vous marque même après votre lecture
- je n’ai pas vu la série BIG LITTLE LIES qui est tirée du livre
C’est plutôt un avis mitigé, j’ai retrouvé le style de l’auteur qui m’avait beaucoup plu, avec cette immersion dans le monde des banlieues chics australiennes où beaucoup de choses ne sont que façade…évidement ça rappelle beaucoup desperate housewives c’est évident .
C’est un très bon page turner, on y apprend très vite que quelqu’un meurt, mais on ne sait pas qui ni comment, les chapitres se dévorent, ils sont courts, rapides , efficaces…se terminent généralement par un rebondissement alléchant.
Mais contrairement au secret du mari, je ne me suis pas attachée aux personnages, aucunes des héroïnes…trop clichées pour moi, l’impression les avoir vu dans d’autres romans.En fait j’ai trouvé que tous les personnages étaient de vraies caricatures !!L’ex mari, la prof de yoga…
Ce n’était pas une lecture désagréable, l’histoire est plutôt bien ficelée , la fin sans grande surprise. Les nostalgiques de desperate houswives y trouveront leurs comptes. Du coup, j’hésite à me lancer dans la série TV…
j’avais également aimé le secret du mari , j’attendrai un peu pour celui ci, ma pal étant déjà bien assez grande
J’aimeAimé par 1 personne
Il est quand même un cran en dessous, c’est le problème des gros coup de cœur… tu en attends trop pour la suite
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas lu ce livre, mais je te conseille clairement la série Desperate Housewives dans ce cas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
T’inquiètes pas j’ai vu toutes les saisons de desperate housewives, j’avais adoré mais à l’époque c’était nouveau il n’y avait rien qui ressemblait. La série issue du livre c’est big little lie, tu l’as vu ?
J’aimeJ’aime