LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

J’ai eu pas mal de questions sur l’organisation de mon voyage en Floride, concernant les moyens de transports, le logement, la conduite automobile …Je vais essayer ici d’y répondre de la façon la plus claire possible.

PRÉCISION : CECI EST NOTRE FAÇON DE VOYAGER , IL A SUREMENT PLUS CONFORTABLE OU PLUS ECONOMIQUE, C’EST UNE ORGANISATION QUI NOUS A CONVENU, NOTRE BUT ÉTANT LE GAIN DE TEMPS.

Préparer ce type de vacances, demande beaucoup de temps, pour les principaux postes de dépenses, je me fais aider par une agence de voyage, qui nous connais bien, qui sait au fil des années ceux qu’on aime ou pas et les filles de l’agence ont beaucoup d’astuces et de relations pour faire diminuer la facture.

LE PARKING A L’AÉROPORT

Si vous réservez à l’avance votre parking sur les parking vacances de l’aéroport, vous économiserez 100 euros, ils sont super bien situés, vous êtes directement à bon port, pas besoin d’attendre une navette pour un transfert. Très agréable également au retour de récupérer vite sa voiture. Au retour, nous avons eu beaucoup de retard, nous n’avons pas eu de surfacturation du parking.

L’AVION

Le prix d’un vol dépend de tellement de paramètres…l’idéal c’est de réserver ses vols le plus tôt possible , pour nous c’était début septembre pour des vacances en mars. Après les prix varient énormément en fonction: des dates, des vacances scolaires,si vous partez un jour de semaine…avec ou sans escale.

Cette année, nous avons testé la compagnie low cost NORWEGIAN

Depuis quelques années, c’est la compagnie aérienne low cost longue distance qui cumule le plus de récompense. Vous avez plusieurs options de vol et en fonction de vos options vous payez plus ou moins cher : avec bagages en soute ou pas, repas ou non …c’est vraiment un vol à la carte. La classe premium est également très abordable par rapport aux compagnies classiques. (parfois même moins cher que la classe éco de certaines grandes compagnies).

Elle a le gros avantage de proposer un vol direct pour Orlando.

OUI, on a eu du retard à l’aller , il y avait une tempête de neige qui paralysait le nord de l’Europe, je ne vais pas en blâmer la compagnie ( contrairement à certaines personnes…). Beaucoup de vols étaient simplement annulés ce jour là. Le vol aller c’est très bien passé, avion nickel, avec un jeu de lumière en fonction du vol très agréable, les repas ça va… des repas d’avion…c’est pas un 4 étoiles…le personnel très sympathique et très prévenant.

OUI,  au retour, nous avons eu  de nouveau du retard, problème technique avec l’avion…plus de 5h de retard…faute à pas de chance…on a eu un repas d’offert à hauteur de 17 dollars par personne. J’ai rempli le formulaire d’indemnisation sur le site de la Norwegian… affaire à suivre.

1 mois et demi après nous avant été reçu l’indemnité prévu  c’est à dire 600 euros par personne, démarche sur internet, en anglais, sans difficulté particulière.

Sinon rien à redire sur la qualité du vol au retour, c’était encore très bien.

LES TRANSPORTS

Par confort, on réserve à l’avance notre transfert pour l’hôtel,oui c’est un peu plus cher qu’un taxi ou un Uber mais on est sur d’être attendu, et après un long vol…c’est très agréable.

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, le parking n’est pas donné, à Orlando on est à 20 dollars la nuit et à Miami 30 dollars voir plus. Du coup , pour Orlando, où on ne quittait pas le resort, c’était plus simple de ne  prendre qu’ un transporteur puisque après on faisait tout à pied.

J’ai pu voir à L’aéroport qu’il y avait des bus pour rejoindre les différents parcs.

Pour descendre à Miami :

Afin de gagner du temps, nous avions déjà réservé la voiture de location depuis la France. Entre avion et voiture, niveau prix et temps, ça se valait…on a voulu tenter le road trip à l’américaine !!

Le permis de conduire Français est suffisant. C’est exactement comme louer une voiture en France.

Non nous avons pas roulé cheveux au vent, en Chevrolet, je ne sais pas voyager léger et le coffre était trop petit…On a pris l’option SUV beaucoup plus adapté à notre situation.

Pour descendre à Miami c’est super simple, il y a une autoroute :  LA TURNPIKE, vous rentrez dedans et c’est tout droit jusqu’à Miami !! Il n’y a pas de péage, mais le SUNPASS où votre plaque est enregistrée et la facture vous est envoyée en France 3 semaine après: environ 15 dollars, donc zéro embouteillage sur la turnpike !!La Turnpike est en très bon état.

La vitesse est limitée à 70 miles.La route est un peu monotone c’est une longue ligne droite.

Il y a des aires d’autoroute immenses( tous les 40 miles), un truc de dingue, il ne manque pas de place pour se garer, vous arrivez dans un immense hall avec une petite dizaine d’enseignes différentes ( sandwichs, fast food,asiatique, italien…), des distributeurs, un mini supermarché pour faire des courses, des aires de pique -nique , des wc en quantité suffisante …TOUT EST NICKEL, pourtant il y avait du monde, c’était un weekend , en plein spring break…ça laisse rêveur !!

Nous sommes partis à 11h de Orlando pour arriver à 15h30 à Miami Beach, nous avons eu quelques ralentissements à l’entrée de Miami Beach, mais rien de grave…A prévoir quand même dans votre temps de trajet en fonction de l’heure où vous arriverez !!

img_0817img_0826img_0821img_0816

UBER

Lors de notre premier séjour à Miami, nous avons découvert ce mode de transport, oui dans ma campagne il n’ y a pas de Uber !!

C’est super pratique il y en a plein partout et à toute heure, vous savez à l’avance ce que vous allez payer, vous faites l’économie d’une place de parking, vous faites l’économie de temps de chercher une place de parking, il n’y a pas à s’inquiéter d’abimer ou pas la voiture de location…Les chauffeurs sont toujours gentils et prévenants, ils n’hésitent pas à vous conseillez ou à vous répondre si vous avez des questions, personnellement je n’y vois que des avantages !!

Voilà pour la partie transport aux USA, c’est notre façon de faire, l’idée c’est surtout de gagner du temps (les vacances ça passe malheureusement très vite). Il y a bien évidement des transports en commun à Miami , plus économique que le Uber:

  • bus
  • le Trolley  sur Miami Beach qui est gratuit
  • le métro mais uniquement sur le centre ville (nous l’avions pris lors de notre premier séjour , il y a malheureusement très peu de ligne)
  • le metromover métro aérien gratuit qui dessert l’hyper centre de Miami

Eh bien évidement, nous avions nos jambes, sans compter les multiples runs que nous avons fait là bas, nous avons marché environ 120 km sur notre séjour.

 

6 réflexions sur “MA PRÉPARATION DE VOYAGE : LES MOYENS DE TRANSPORTS

  1. Ml.equilibre dit :

    Que des bons souvenirs en lisant et regardant tes photos ! J’ai également testé Norwegian cette année pour partir a Miami, et vraiment je n’ai rien à redire ! Très codnirmatable, pour le coup j’ai eu de la chance car aucun retard ou problème ! Oui tout est payé à bord, mais ma fois les prix restent plutôt raisonanble pour un café ! Pour le repas, personnellement j’avais prévu pour emporter à bord !
    Prochain voyage Dubaï! Première fois moi moi dans un pays avec une culture aussi différente ! J’ai tellement hâte !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Pour le moment, j’ai qu’une envie c’est repartir en Floride, au moins aux USA , j’ai jamais essayé Dubaï, j’ai hâte d’avoir ton retour !!

      Aimé par 1 personne

      1. Ml.equilibre dit :

        Je te comprends! Je retournais aussi bien en Floride ! Les États Unis j’ai envie de visiter tous les états !
        Je ferais sûrement un article sur le sujet !

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        La région de Boston, New york , Washington est vraiment top, en été …il y a tellement à faire et à visiter !!

        Aimé par 1 personne

      3. Ml.equilibre dit :

        New York je l’ai fait en juin ! Il faisait très bon pour visiter c’était vraiment le top! Et c’est une ville magnifique 😍 les autres pas encore faites !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :