Comme je vous l’avez expliqué dans l’article sur ISLAND OF ADVENTURE, nous avons choisi cet hôtel car en prenant une chambre chez eux, vous avez le droit :
- à l’heure d’ouverture en plus pour avoir accès au monde d’Harry Potter avant l’ouverture du parc.
- aux Universal Express, ces fameux coupe file qui vont vous faciliter grandement la vie dans les parcs
⚠️ prendre un hôtel moins cher et les Universal Express à part vous coutera plus cher !!
Le thème de l’hôtel est les iles hawaïennes. Aucun rapport avec la Floride certes mais très joli. Le prix varie en fonction de des dates choisies, on tourne autour des 270 euros la nuit.
L’ACCUEIL
Malgré une arrivée en pleine nuit ( merci la neige), nous avons été super bien accueillis , l’hôtesse d’accueil a été charmante et super patiente, il faut imaginer avec la fatigue, le décalage horaire, notre anglais dirons nous approximatif …d’être aussi bien accueilli ça fait du bien. Thème hawaïen oblige, nous avons eu les colliers de fleurs autour du cou .
L’HÔTEL
Il est immense, c’est un hôtel de parc, il y a beaucoup de chambres mais il est tellement spacieux que je n’ai jamais eu l’impression de foule. La décoration est très soignée, j’ai particulièrement apprécié la cour intérieur et les jardins de bambous.
Il y a plusieurs endroits pour se restaurer :
- Islands Dining Room
- Orchid Court Sushi Bar
- Orchid Court Lounge
- Jake’s American Bar, nous avons testé que celui ci, j’en parlerai un peu plus loin
Il a deux boutiques : une avec des souvenirs du parc ( nettement moins cher mais aussi nettement moins de choix) et une autre sur le thème hawaïen.
La piscine, je vais vous mettre quelques photos, nous n’avons pas pris le temps d’y aller notre priorité étant les parcs, et en rentrant le soir, on était en mode épuisé . Elle me semble un peu petite par rapport à la taille de l’hôtel, mais finalement il y a peut être beaucoup de personnes qui ne l’utilise pas .
LE JAKE’S AMERICAN BAR
Les parcs, nous les avons fait en mode warrior … 10h le premier jour plus de 25 km de marche, 8h le lendemain 20km de marche, plus le décalage horaire…donc le soir, nous étions un peu en mode zombie, et il était juste impossible pour nous de ressortir de l’hôtel pour manger. Mais par chance, il y a avait ce bar qui servait des snacks déjà bien bien copieux,on s’est régalé à chaque fois l’endroit est super agréable et surtout calme, après une journée dans le bruit c’est appréciable.
Les prix sont vraiment raisonnable , vous mangez pour moins de 15 dollars par personne.
LE PETIT DÉJEUNER
Nous l’avons pris que le premier jour, sous forme de Buffet, très varié, un choix de dingue…mais extrêmement cher !!!75 dollars à 3, à moins d’avoir un appétit d’ogre le matin, ça n’en vaut pas vraiment la peine. Nous avons opté pour la solution Starbuck par la suite , nettement plus économique. 20 dollars à 3.
Précision : nous ne sommes pas particulièrement de gros mangeur, encore moins quand il fait chaud et encore moins quand on est fatigué…
LA CHAMBRE
Conforme aux photos du site de l’hôtel, spacieuse, très confortable,très propre, la literie est excellente !! beaucoup de rangements, salle de bain spacieuse, pas mal de produits d’hygiène à disposition. L’hôtel est très bien insonorisé.
LE BOARDWALK GARDEN
C’est la promenade qui relie les hôtels du resort entre eux jusqu’aux parcs et au CITYWALK. C’est une promenade, très courte, mais très agréable, il faut vraiment moins de 5 mn pour se rendre aux parcs. Des bateaux taxis sont à votre disposition si vous le souhaitez.
LE CITYWALK
Petite ville à la sortie des parcs, où vous retrouvez de quoi manger, faire du shopping, il y a pas mal de bars également, nous y passions que le matin pour prendre notre petit déjeuner au Starbuck.
PETITE ANECDOTE…
Pour vous dire à quel point le personnel est adorable…le jour du départ, on va mettre ça sur le compte du décalage horaire et la fatigue, nous avions oublié de vider un placard avec nos affaires de voyage : manteaux , gros pull…et nous nous en sommes rendu compte…à Miami…un simple appel et ils nous ont envoyé GRATUITEMENT toutes nos affaires à Miami; Adorable je vous dis !!!
ORLANDO C’EST FINI…
C’était le dernier article concernant cette partie de notre voyage, j’espère que j’aurais répondu à toutes vos questions, si il y en a d’autres n’hésitez pas …maintenant direction MIAMI.
comme j’ai hate d’y poser mes valises pour 4 nuits……. effectivement la piscine n’est pas gigantesque, mais contrairement a Disneyworld a Universal tu peux faire du Pool Hopping, c’est a dire que tu peux te rendre dans d’autres hotels pour te baigner (Le Cabana bay qui est a cotés par exemple, ou le Hard Rock Hotel et le Portofino qui sont un peu plus loin) mais ca peut vraiment changer le séjour si il est de 5 jour par exemple..
J’aimeAimé par 1 personne
Courage tu vas bientôt y être 😉
J’aimeJ’aime