LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Avant de commencer je ne peux que vous conseiller d’aller visiter ses deux blogs qui m’ont beaucoup aidé :

  • Celui de Stéphanie alias « Smadjita », une française expatriée à Miami , auteur du guide l’essentiel à Miami aux éditions nomades, blogueuse pour Bon Plans Voyage Floride…Son blog et son Instagram : @smadjita ont été une mine d’information pour moi et je prolonge les vacances en suivant son compte. Elle est juste adorable et toujours de bons conseils. Grande voyageuse, elle nous fait découvrir avec sa famille de multitudes de petits paradis !!
  • Celui de Solène alias « Palm Trip Lover », une sportive  impressionnante, inspirante, motivante…et j’en passe et peut être une des rares personnes à aimer Miami plus que moi !! Dans son blog, elle partage des bonnes adresses à Miami. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vous mets le lien de son Instagram : @doculmifolius

Maintenant, je vais vous parler de ce que j’ai fait et de surtout ce que j’ai aimé …gros spoil😂 : en fait j’aime tout là bas !!!

Pour Aujourd’hui, on v a se concentrer sur Miami Beach !!

J’ai surtout arpenter South Beach en long, en large et en travers, déjà lors de mon premier séjour, et je le referais à chaque fois que j’y reviendrais. C’est un réel plaisir pour les yeux .

le boardwalk

J’en parle dans mon article sur courir à Miami, mais c’est tout aussi agréable de le parcourir tranquillement en marchant .L’ambiance au fil de la journée n’y est jamais la même.

img_0837-1img_0931img_0932img_1233img_1125-1

img_0832img_0837-1

ocean drive

Mythique !! y a rien à dire d’autre à voir le matin au calme, ou avec les néons du soir…à voir absolument !!

img_0843img_1223

Collins avenue

Une des artère principale de Miami Beach, où s’enchainent les hôtels mythiques ART DECO et les boutiques (Hifliger,Ugg, Vans, Victoria Secret…) les boutiques se trouvent plus vers la pointe Sud.

img_0868img_0869img_0870

point shopping : la première fois que nous sommes venus , c’étaient les soldes d’hiver et là ça a été un carnage 😂…ici le mot soldes prend toute sa signification !! Malheureusement cette fois, ça n’était pas le cas…donc j’ai pas fait « d’affaires »particulière. J’ai surtout profité des magasins qu’on ne trouve pas en France comme Victoria Secret . Il y a également les enseignes ROSS DRESS FOR LESS et TJMAX qui sont des magasins de déstockage, on peut y faire de bonne trouvaille si vous avez le courage d’affronter la foule et si fouiller ne vous fait pas peur !! Sinon vous avez le DOLPHIN MALL (25 mn de voiture), un grand mall à l’américaine .( j’y reviendrais plus tard dans un autre article )

Lincoln road

Un centre commercial à ciel ouvert, cette artère piétonne est très agréable : boutiques, cafés, restaurants…il ne manque rien !! Je vous conseille de renter dans le HM qui s’est installé dans un ancien théâtre, ils ont gardé la structure, ça vaut vraiment le détour.

C’EST LÀ QUE SE TROUVE LE NIKE STORE !!!

img_0907img_0911img_0912img_0915

Washington avenue

Une autre grande artère, où vous trouverez une multitudes de cafés, de restaurants …et de tatoueurs !! Pareil, cette partie, j’y consacrerai un article entier !!Mais on y retrouve également le city hall et le poste de police .(est celui des experts ? je n’en ai aucune idée…). C’est là que se trouve le célèbre Diner de la 11 ème rue .

img_0876img_0877img_0878img_0875img_0882img_0880

Cette petite partie ne concerne que le Sud de Miami Beach, j’en ai encore tellement à découvrir, je n’ai pas encore fait les musées non plus…un mois entier là bas serait l’idéal !!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :