LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1504

Au moment où j’écris cet article, nous sommes à J -3, l’heure du bilan de cette préparation et surtout l’heure de de gonfler la confiance en soi et de se réassurer !!

Mi janvier, j’avais mis en ligne un article sur ma préparation pour ce marathon 2018.

Alors finalement ça c’est passé comment ?

L’ENTRAINEMENT CROISÉ :

J’ai beaucoup aimé le fait de rajouter une séance de natation dans ma préparation, j’ai du me forcer un peu au début, aller à la piscine en hiver,les vestiaires un peu froid..mais j’ai bien senti que mes sorties longues se passaient mieux quand j’avais pu nager la veille . Le cardio ne monte pas beaucoup, zéro impact, zéro douleurs…

Quelques points négatifs :

  • le budget, à deux sur 3 mois , ça nous a couté 60 euros, à l’année c’est quand même un petit budget. Nous avons la chance de vivre près de la mer, et nous allons pouvoir vers le mois de mai et une bonne combinaison continuer à nous entrainer en mer.
  • le monde, oui quand on court , on n’est pas obligé de composer avec les autres…à la piscine…oui surtout pendant les vacances scolaires !! Il faut trouver le bon créneau pour être tranquille !!

LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET LES ÉTIREMENTS :

Pour résumé : aucunes blessures , aucuns bobos, pas de passage chez le Kiné en urgences…, je pense sincèrement qu’il y a un lien de cause à effet. Il faut vraiment que je garde cette séance dans ma routine sportive !!

LES VACANCES :

J’avais un peu peur de casser la routine de la préparation avec les vacances. Mais finalement ça c’est très bien passé, je n’ai pas fait de séances spécifiques que des footings et une sortie longue.

ET LÀ C’EST LE DRAME !!!

Retour de vacances, faute au froid, à la fatigue du voyage du retour, la climatisation de l’avion…grosse infection virale qui a surtout atteint mon système respiratoire, fatigue +++…bref la catastrophe !! J’ai pris l’option de garder un minimum de fond d’entrainement : un footing d’une heure, la sortie longue et les étirements…et DU REPOS !!!

L’ORGANISATION

A la base nous devions revenir lundi, finalement nous revenons dimanche car personne pour garder notre fils la nuit de dimanche à lundi…retour en co voiturage…no comment, un train à l’aller qui est annoncé avec du retard et puis non….Finalement , il faut voir le coté positif, j’ai tellement stressé sur le coté organisation, que j’ai pas tellement eu le temps de penser à la course en elle même !!

BREF…

Une préparation en fait c’est à dire avec un plan et puis ses aléas…c’est la vie !! Mais sincèrement je pense que le marathon de Paris pour moi ça sera le dernier :

  • un weekend qui revient cher quand même …
  • quand tu habites loin ça demande quand même une sacrée organisation.
  • « jouer » à domicile c’est quand même nettement plus confortable moins stressant
  • la préparation en pleine hiver…pluie, vent, neige, froid…ton mental tu le bosses il n’y a pas de problème !!Mais physiquement c’est dur quand même … pour avoir préparer le marathon de la Somme ( article à venir) qui lui se déroule en octobre, la préparation m’a semblé nettement plus facile !!!

VAIS JE Y ARRIVER?

Je l’espère, je vais tout faire pour… je vais oublier DÉFINITIVEMENT toute prétention de chrono, mon but étant de finir sans trop de dégâts , sans finir trop mal et essayer de prendre le plus de plaisir possible !! Par chance j’ai ma Julie qui sera là avec moi 💞.

Devenir marathonienne m’a tellement apporté dans la vie de tous les jours, j’ai arrêté d’avoir peur de tout, j’ai tellement plus confiance en moi, j’ai fini par dire un GROS MERDE ( pour pas être plus vulgaire) aux critiques de tous les haters de la vie de tous les jours…et il y en a… Ça n’a pas rendu ma vie parfaite, mais grâce au run je suis plus armée pour affronter les merdes et les grosses merdes du quotidien. Le marathon m’a appris la persévérance, l’humilité, la patience, le dépassement de soi, la confiance en soi…Ce qui me pousse à recommencer ? L’expérience unique que ça apporte, avant, pendant et surtout le passage de la ligne d’arrivée, rien que d’y penser j’ai la gorge qui se sert…je sais que dimanche va être aussi difficile que extraordinaire, que ça va être une journée de partage, de bonheur, de joie, de larmes  dans cette magnifique communauté qu’est celle du running.

J’aime ce sport plus que tout, il a définitivement changé ma vie et que pour le meilleur 💞Et encore je vous parle pas des rencontres formidables que j’ai pu faire ces 3 dernières années, je sais qu’ils se reconnaitront…ça y est je chouine devant mon ordinateur….VIVE LE RUNNING !!!

 

 

8 réflexions sur “DERNIÈRE LIGNE DROITE

  1. Charles-Aristide Julie dit :

    je l’attendais ce bilan…je me reconnais dans ce que tu écris. Moi aussi je chouine c’est malin ! Cà va être beau, ca va être grand, ca va être dur mais ca sera avant tout MAGIQUE! Accroche toi Paris, on arrive. On fera le vrai bilan dimanche. J’ai tellement hâte de revivre çà et cette fois avec toi ❤ A deux on va plus loin!
    J-2!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ça va chouiné sévère ce dimanche !!!ça va le faire !! j’ai pas de tshirt de cette couleur là !!
      et j’adore les médailles !!

      J'aime

  2. couriretlire dit :

    J’ai comme dans l’idée qu’on va beaucoup chouiné ce dimanche …mais ça va être des larmes de bonheur, ça va le faire !!! oui là je suis dans une phase positive …pour le moment…

    J'aime

  3. lucie dit :

    et voila tu l’as fais ! un grand bravo à toi, à vous ❤ ça me donne envie mais je ne suis pas encore prête.. un jour surement, j'en suis quasi certaine maintenant .. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui il faut se sentir prête ça pardonne pas sinon 😉😘 encore merci pour ton soutien

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :