LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Les courses virtuelles solidaires arrivent enfin en France !! Car oui le concept n’est pas nouveau outre atlantique, il est même très répandu .

LE CONCEPT

Chaque course a ses spécificités mais en en gros , vous prenez via une plateforme internet votre dossard comme une course classique , une partie du prix du dossard est reversé à une association. Sauf que la course vous la courrez depuis chez vous, donc zéro contraintes :

  • souvent la seule chose qui est fixée c’est la date ou la distance
  • à l’heure où vous le souhaitez
  • parfois la distance que vous souhaitez
  • pas de déplacement
  • pas de réveil à l’aube pour récupérer les dossards
  • pas de plan d’organisation pour faire garder les enfants

Bref vous l’aurez compris une course sans les petites contraintes, car oui, les courses officielles parfois c’est aussi des contraintes :

  • même si une course solidaire nous intéresse , on est pas forcément disponible ce jour là, ou à cette heure là.
  • quand on débute, la distance proposée n’est pas forcément adaptée à notre niveau
  • l’appréhension des premières courses officielles surtout si on participe toute seule
  • tout simplement pas l’envie de faire une course officielle
  • le manque de temps, surtout si la course est loin de son domicile

Grace à la course virtuelle, votre sortie du dimanche devient solidaire .

LA DJOGDEI

j’ai fait ma première course virtuelle il y a peu de temps : la DJOGDEI organisé par le youtuber Djodei (cliquez sur son nom pour sa chaine). Beaucoup d’entre vous le connaisse déjà, j’adore ses vidéos de courses, celle de New York…m’a filé des frissons , si vous voulez avoir un aperçu d’une course allez voir sa chaine, il fait des trails de dingue aussi …assez flippant.

Donc, le 1er avril, nous étions 500 participants en France et quelques uns à l’étranger, à courir pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer . Djodei a organisé un rassemblement en région parisienne pour ceux qui le souhaitaient , ainsi que des remises de médailles au salon du running.

Une fois, la course réalisée, nous lui avons envoyé une capture d’écran, et il nous a envoyé la médaille à notre domicile ( car oui la médaille en souvenir, ça fait toujours plaisir). Mais au delà de ça, le run du dimanche matin, n’est quand même pas le même quand vous savez que vous êtes plusieurs à le réaliser, dans le même but…

Ici, la seul contrainte était que l’on devait courir le 1er avril, aucune contrainte de temps ou de distances ( minimum 1km requis même en marchant).

Le prix : 12 euros avec les frais de port

Djodei devrait mettre en ligne d’ici peu la remise de chèque à l’association de lutte contre le cancer.Il va nous annoncer aussi le nombre de km que nous avons tous cumulés !!

MAJ : la vidéo est a été mise en ligne : le don de la Djogdei et la bonne nouvelle c’est que 1500 euros ont été reversés à la ligue contre le cancer.

img_1605img_1604

LA RAFFE RACE

C’est une course virtuelle solidaire organisée par la marque de vêtements Raffe sportwear pour récolter des fonds pour  l’association Imagine for margo 

Cette course a lieu le 20 mai 2018, pour cela il suffit de s’inscrire sur le site de Raffe 

La course coute 14 euros, ce prix comprend :

  • le dossard
  • un sac de rangement
  • la médaille du finisher
  • la participation à l’association imagine for margo
  • les frais de port

Le pack vous est envoyé au domicile, et le jour J, il n’y a plus qu’à faire vos 10km …ou plus!!! La date officielle est fixée au 20/05 mais , la distance peut être réalisée durant le weekend à partir du vendredi soir.

Pour cette première édition, le nombre de dossards est limité à 300, à ce jour il y en a encore de disponible, donc si vous comptiez courir le 20 mai 2018, vous pouvez le faire de façon solidaire !!

img_1616img_1595MAJ : J’ai reçu extrêmement vite mon pack de course, je vous mets une photo , mais évidement je ne déballerais la médaille que le 20 mai après avoir couru !!!

img_1617

4 réflexions sur “LES COURSES VIRTUELLES SOLIDAIRES

  1. Je suis super contente de découvrir ça, je ne connaissais pas, et je trouve ça top! Inscrite au 14 avril, à mon avis ce ne sera pas la seule 🙂 merci tout plein!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Aux États Unis le principe est plus répandu… je trouve ça top de pouvoir contribuer à une cause sans avoir la logistique d’une course officielle

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :