LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Là encore, un grand merci à Stéphanie, qui m’a fait découvrir cet endroit grâce à ses story Instagram.

De Miami Beach, nous avons pris un Uber, 30 mn de route environ. Vous passez par la ville de KEY BISCAYNE , connu pour son tournoi de tennis et au bout de KEY BISCAYNE vous allez avoir un dépaysement complet, loin du tumulte de Miami, sans aucune constructions,vous vous retrouvez dans une réserve naturelle : BILL BAGGS CAPE FLORIDA STATE PARK et son célèbre phare le : CAPE FLORIDA LIGHT HOUSE.

img_1342img_1324

Le parc n’est pas très grand mais vous avez de quoi passez une journée. Le parc est équipée de très nombreuses table de pic-nique avec barbecue …oui il y a de nombreux barbecue mis à disposition ( ah ces américains, ils pensent à tout ). Il y a également deux restaurants. Il y a également un petit port si vous arrivez par bateau.

img_1340

Nous sommes arrivez vers 10h, le gros avantage c’est qu’on a eu vraiment la sensation d’être seul au monde…on a pu visiter facilement le phare ( on ne peut pas être plus de 10 à l’intérieur) . ⚠️ si vous avez le vertige , le phare est petit et il y a très peu de place au sommet , mais la vue de là haut vaut le coup d’œil⚠️

img_1307img_1306img_1295

Il y a plusieurs chemins, il y en a des bitumés le long de l’eau, il y a toute une promenade le long de la plage avec des pontons qui vous amènent aux aires de pic-nique. A coté du restaurant BOATER’S GRILL, il y a un parcours indiqué comme trail ( un chemin mais pas un parcours trail ça c’est sure ), qui vous emmène voir des mangroves rouges.

img_1345img_1341img_1337img_1349img_1291img_1313img_1328img_1329img_1347

Le midi, nous avons mangé au BOATER’S GRILL, il y a surtout des fruits de mer, poissons, pâtes , spécialités de crevettes et de la KEY LIME PIE ( le meilleur dessert du monde). Le cadre est plutôt agréable, style cabane en bord de mer.

img_1350img_1330

Donc si vous avez envie de calme et de nature et que vous n’avez pas forcement le temps durant votre séjour de vous rendre dans les Everglades ou dans les Keys, ce parc vous offre un certes tout petit aperçu mais qui vaut vraiment le coup d’œil !!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :