LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Si il y a bien quelque chose à voir quand on va aux USA, c’est bien un match de NBA !!! Même si vous n’y connaissait strictement rien au basket ( ce qui est mon cas ), le show à l’américaine autour du match est incomparable !!!

MAIS AVANT PETIT PASSAGE PAR BAYSIDE

Bayside c’est un centre commercial à ciel ouvert, avec des boutiques , des restaurants , son port , des visites organisées en bateau. Bref, idéal avant d’aller au match !!

Mon restaurant préféré c’est le Bubba Gump, oui c’est une franchise…et alors? Si il y a bien un film qui mérite d’avoir un restaurant à son honneur c’est bien  : Forrest Gump !! Le plus beau film du monde !! Une référence pour les runneurs bien évidement !! Et surtout l’un des meilleurs hamburgers végétariens que j’ai pu manger !!

Prenez une minute pur admirer le sublime banyan de 110 ans qui est juste en face…je suis en admiration à chaque fois que je le vois !!

img_1243img_1262img_1254img_1257img_1248img_1242img_1240img_1241

LE MATCH

Il faut savoir qu’il y a tous les prix pour avoir une place, nous avons eu des places à 16 euros ( on s’y est pris un peu tard pour les réserver), nous étions en haut, c’était top , avec les écrans géants , on ne loupe rien, on a une bonne vue d’ensemble sur le terrain. Et l’ambiance y est géniale. Si ça vous êtes tentés les places près du terrain sont dans les 400 euros…

Si vous avez tendances au vertige, les places du haut sont peut être à éviter.

Si vous prenez votre propre véhicule : prévoyez du temps pour trouver une place de parking, comme d’habitude, nous avons pris l’option uber.

Il faut prévoir d’arrivée très à l’avance , car si vous avez un sac, il faut passer par la consigne, il faut également passer par la sécurité…et puis tout simplement profiter de ce superbe bâtiment qu’est l’American Airelines Arena  et de touts les petits spectacles d’avant match.

Ici aller voir un match, ça se fait en famille !!! les parents, les enfants, les bébés , les grands parents, les potes…c’est vraiment une ambiance agréable, pas de débordements…bref aucune inquiétude à avoir de ce coté là.

L’ambiance….UN TRUC DE DINGUE !!! les shows défilent avant, pendant, après le match:

  • les écoles de dance
  • les écoles de cheerleaders
  • le citoyens mis à l’honneur , comme des soldats
  • les KISS CAM , les DANCE CAM…
  • les tirs au panier à l’aveugle
  • les cheerleaders…elles envoient du lourd c’est vraiment des compétitrices de haut de niveau
  • les animateurs qui vous incitent à encourager l’équipe à coup de sons et lumière en hurlant : LET’S GO HEAT
  • des robots géants qui viennent danser avec vous…vidéo en dessous
  • des jets de cadeaux….

Et encore je dois en oublier, tellement, il se passe de chose durant un match.

Vous l’aurez compris je ne vous parlerez du match, je n’y connais rien, les HEAT ont gagné, je ne peux que vous conseiller cette expérience de dingue. C’est mon deuxième match de NBA, le premier c’était au Madison Square Garden à New York, l’ambiance est bien plus enflammée à Miami.

img_1263img_1264

img_1287

Il faut quand même savoir que la sortie du quartier est un peu compliqué en voiture, n’hésitez pas à marcher un peu , pour commander votre Uber, pour qu’il vous retrouve plus facilement.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :