LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

VERSAILLES

DIFFUSION

CANAL +

SYNOPSIS

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

MON AVIS

J’adore les séries historiques, il y a rien de mieux pour déconnecter changement d’époque, changement de mœurs, de décors, dépaysement de langage , vestimentaire.Mais j’ai bien conscience que ça peut en effrayer certains, mais c’est là où Versailles sort du lot, c’est effectivement un biopic sur Louis XIV mais avec une dynamique de série actuelle, très moderne, rythmé, absolument pas ennuyeuse.

Le cadre est juste somptueux…Versailles …que dire de plus, j’apprécie encore plus depuis que j’ai eu la chance de courir les 15k dans les jardins du château .

Et ce casting !!!! Georges Blagden (LOUIS XIV) et Alexander Vhlahos (PHILIPPE son frère) crèvent l’écran. Ils sont juste génialissime !!!

Finalement, on se rend très vite compte que la vie à Versailles c’est un peu Game Of Thrones…avec la classe française.

Sur l’application my canal, vous pouvez retrouver les deux premières saisons. La saison 3, l’ultime saison, démarre lundi 23 avril sur canal +.

2 réflexions sur “VERSAILLES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :