XO EDITIONS
480 PAGES
DESCRIPTIONPauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue…
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.
MON AVIS
La suite des aventures de Martin Servaz, car oui ce thriller est le dernier d’une série, pour rappel :
- Glacé
- le cercle
- n’éteins pas la lumière
- nuit
- soeurs
POUR MOI C’EST MIEUX DE LES LIRE DANS L’ORDRE,même si chaque roman a une histoire indépendante, la trame de fond avec l’histoire de Martin est chronologique. Donc, je pense que vous y perdriez beaucoup, voir ne rien comprendre à ne pas les lire dans l’ordre.
Autant, je n’avais pas eu un coup de cœur pour le dernier opus : NUIT, mais là SŒURS est vraiment un très très bon opus de la saga Martin Servaz. C’est un excellent thriller, j’ai adoré la construction du roman avec un première partie en 1993, les débuts de martin dans la police: une époque sans technologie, sans ADN, sans téléphone portable, avec ses collègues de l’époque qui eux sont d’un autre temps,sa première enquête importante, sa vie de famille à cette époque : encore marié à Alexandra, Margot tout bébé.
Puis bascule en 2018, un nouveau rebondissement dans cette affaire, retour à la police tel que nous la connaissons maintenant, Martin qui est encore dans l’apprentissage de sa nouvelle paternité (cf nuit).
Plutôt que des allers retours passé /présent, j’ai trouvé ce choix très judicieux de scinder le roman en deux partie !!
L’histoire de ce mystérieux écrivain, un moment suspect, un moment victime avec la mort de sa femme est vraiment brillamment mené, Bernard Minier m’a vraiment baladé et j’ai adoré ça !!
Comme d’habitude, je n’en dis pas plus afin d’éviter les spoils, bref ON A UN TRÈS TRÈSBON BERNARD MINIER!!!
Que dire à part…vivement la suite !!!!
Bon je rajoute les Minier à ma liste de livres à découvrir 😩
J’aimeAimé par 1 personne
On est gâté en France, on a des auteurs formidables 😉😘
J’aimeJ’aime
Trop hâte de le lire! Alala je lis de superbes chroniques à son sujet, comme la tienne merci 😊
J’aimeAimé par 2 personnes
Elles sont méritées 👍🏻👌🏻😘
J’aimeAimé par 1 personne
ça fait envie ! top ta critique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as lu les précédents ?
J’aimeAimé par 1 personne
non pas encore mais c’est un auteur qui me tente bien. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il s’améliore de tome en tome 😉
J’aimeAimé par 1 personne