DIFFUSION
CANAL + à la demande
SYNOPSIS
Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.
MON AVIS
Cette série comporte une seule saison car elle est l’adaptation d’un livre.
Elle a bénéficié d’un travail extrêmement soigné sur le plan esthétique : les images, les décors les costumes…une vraie bonne série historique sur ce plan,c’est une vraie réussite.
Il y a un très bel éventail de personnages, bien torturés avec des passés très lourds, des mystères autour de leurs histoires.D’ailleurs je pense que la série tient plus sur eux que sur le meurtrier.
L’ambiance est très très sombre et très violente…on évolue dans un New York, sale , violent , où la police est corrompue à la solde d’une certaine bourgeoisie. Les crimes ont lieu dans le milieu de la prostitution d’enfants et surtout dans celle où les garçons sont déguisés en fille…les crimes sont particulièrement affreux…il n’y a rien de visuel quasiment tout est suggéré ⚠️ ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR ⚠️
L’histoire n’a rien de très originale, mais elle est correctement menée, le début est un peu lent.
BREF, une bonne série , avec le mérite d’avoir un début et une vraie fin, les acteurs sont vraiment bons, l’histoire comporte une petite impression de déjà vu . J’insiste quand même sur le fait que c’est une série relativement angoissante, voir oppressante surtout en lien avec les thèmes abordés relativement dures.
J’aime beaucoup ce genre d’ambiance ! Je l’avais mise de côté après avoir seulement vu le premier épisode mais tu me donnes envie de m’y remettre !
Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui les premiers sont un peu longs mais après c’est plus rythmé
J’aimeJ’aime