LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1852

DIFFUSION :

NETFLIX SAISON 1

SYNOPSIS :

Six ans après qu’un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.

MON AVIS :

Une série sur le thème de la survie… un peu déjà vu , vu et revu? Oui et non…

Effectivement, ça m’a fait beaucoup, beaucoup, penser à THE WALKING DEAD !! Je dois être tellement nostalgique des premières saisons…bref passons ceci est un autre sujet…Vous retrouverez certaines situations, certaines scènes…certaines réactions que vous avez déjà vu…et surtout certaines erreurs que ne ferait JAMAIS un fan de TWD en cas de survie 😂, car oui à force de voir ce type de programme, nous sommes prêts😂 !!Du coup, j’ai eu tendance à trouver l’héroïne assez naïve vu le contexte .

Mais on peut y relever quelques originalités :

  • la Scandinavie…on est pas encore habitué à suivre une aventure dans les pays du Nord , les paysages de forêt sont juste somptueux
  • les personnages principaux sont de jeunes adultes, voir adolescents…du coup , on a les histoires de cœur qui vont avec…
  • une très bonne bande originale
  • MAIS SURTOUT LE FACTEUR PATHOGÈNE : L’EAU DE PLUIE …difficile à éviter…l’eau de pluie vous fera mourir dans d’atroces souffrances …mais rapidement.

Vers la fin de la première saison, on va rejoindre un peu plus l’univers de « resident evil » avec une industrie type « Umbrella Corporation ».

Bref, si vous aimez ce style de série en mode survie…ça reste un bon moment , elle est bien faite, bien réalisée, bon casting…mais avec un goût de déjà vu évident.

Si par contre, vous n’avez jamais regardé de série dans ce style, ça peut être une bonne option pour commencer, car elle évite les clichés un peu gore qui pourrait en rebuter certains ( elle est conseillée au plus de 13 ans ).

J’attends la saison 2 pour voir où va nous conduire cette histoire.

9 réflexions sur “THE RAIN/NETFLIX

  1. pas eu le loisir de regarder mais beaucoup de séries finissent par se ressembler et oui c’est qd mm du déjà vu. J’ai aimé les sorcières de Salem

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui j’ai beaucoup aimé cette série 👌🏻

      J'aime

  2. Je te rejoins, j’ai moi aussi pensé à un goût de déjà vu mais les acteurs, l’histoire, les décors m’ont emporté et j’ai du coup fini la saison 1 en une soirée 😉 quand on aime. Je viens de finir aussi « perdus dans l’espace » qui est une très bonne série. Bon weekend sous le soleil ps: J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 de the rain. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui moi aussi j’ai hâte de voir comment ils vont développer l’histoire. En ce moment je regarde également fear the walking dead du coup forcément tu compares les deux 😂…

      Aimé par 1 personne

      1. mdr tu m’étonnes 😉 ^^

        Aimé par 1 personne

  3. dame.nina dit :

    Bonjour !

    En effet, il y a comme une impression de déjà vu mais c’est bien là son seul défaut ! Je suis rentrée dedans très rapidement grâce notamment aux personnages auxquels ont s’attache vite et à leur relation.
    J’ai beaucoup aimé, une très bonne surprise !

    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Belle journée à toi aussi

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :