LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

TRI NATURE1_000+G1T9Q05HF.1-0

Aujourd’hui , je vais vous parler d’une expérience un peu particulière ,ma participation à un triathlon nature !! Pourquoi une expérience particulière? car je ne suis absolument pas une triathlète et je ne suis pas du tout une traileuse !

Comment je me suis retrouvée là dedans?Mon mari qui lui est triathlète, a décidé de participer avec ses amis à ce tri atypique…Parmi cette joyeuse troupe, il restait Olivier et moi : les deux non triathlète .Mon pote Olivier il faut savoir que lui c’est un excellent nageur mais vraiment un excellent nageur !! il se débrouille super bien en VTT mais le run c’est pas son truc…( pas encore), du coup voilà comment je me suis me suis retrouvée à faire son binôme !

Le triathlon nature se déroule entre la commune de Conchille le temple et Berck sur mer:

  • 800 m de nage en étang
  • 27 km de VTT ( bois et boue)
  • 5,5 km de trail dans les dunes de Berck sur mer

L’inscription nous a couté 17 euros par personne, nous avons eu en cadeau un gobelet pour le trail.

La course en équipe c’est vraiment un gros gros stress supplémentaire, car si tu te plantes , tu plantes ton binôme …Bon avec Olivier, on était pas parti du tout pour faire un truc de fou, juste participer…mais quand même…

La partie natation s’est faite dans un étang, les départs ont été divisés : d’abord les femmes, puis les hommes puis les équipes. Après départ en VTT, entre les bois et les champs boueux du Pas de Calais.

En tant qu ‘équipier du dernier relais, j’ai beaucoup attendu, la difficulté est de savoir quand s’échauffer, mon coéquipier a rencontré quelques difficultés techniques…( c’est pour ça que je n’aime pas le vélo)résultat je suis vraiment partie à froid, sur une courte distance, dans le sable et les dunes…bref c’est violent surtout que c’est absolument pas mon type d’effort, je suis plus à l’aise sur les longues distances après un échauffement assez long. Mais je l’ai fait , c’est passé !!

Les dunes de la côtes d’Opale sont vraiment magnifiques, le parcours vaut vraiment le détour.

Bref on a bien rigolé…entre nous et c’est pourquoi, je ne penses pas que je renouvellerai l’expérience : L’ambiance des triathlons est quand même beaucoup plus basée sur la  compétition que dans le running, quand j’attendais mon coéquipier,dans le sas équipe, l’ambiance était glaciale !!! quand les VTT arrivaient les coéquipiers leur criaient dessus plutôt que de les féliciter, pas d’encouragements…c’était tendu…surtout entre les clubs.

J’ai pas retrouvé l’ambiance des courses de running que j’aime tant et j’ai trouvé ça très dommage !Après le marathon , je compte bien suivre ma moitié dans certains de ses entrainements de triathlon, mais c’est pas encore cette année que je vais passer le cap de m’inscrire sur une course de tri.

Sinon l’organisation du trinature de Berck sur Mer est très pro, bien huilée, rien à redire là dessus.

img_1462

 

 

4 réflexions sur “TRIATHLON NATURE

  1. ansotop dit :

    Hello. C’est drôle que tu aies ce ressenti « compét » sur le triathlon. Je retrouve au contraire plus de plaisir par rapport à certaines courses à pieds. Mais cela doit vraiment dépendre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Il y avait vraiment une grosse compétition interclubs… je vais en voir d’autres cette année…on verra bien 😉

      Aimé par 1 personne

      1. ansotop dit :

        ça doit dépendre des courses… Mais effectivement ça peut nuire un peu à l’ambiance quand on est à côté.

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Effectivement le côté compétition c’est vraiment pas mon truc 🤣

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :