LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1888

DIFFUSION :

Les deux premières saisons sur NETFLIX

Épisode finale le 8 juin 2018

SYNOPSIS :

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

MON AVIS :

Comment aborder cette série…qui m’a retournée, bouleversée, fait pleurer, rire…C’EST UNE SÉRIE QUI SE VIT, C’EST JUSTE IMPOSSIBLE À DÉCRIRE !!!

Le thème c’est l’ HUMANITÉ dans ce qu’elle a de pire comme de meilleur.( la tolérance, le racisme, la bienveillance, la violence, la sexualité, l’amour,le sida, la prison,la violence familiale, la drogue, la religion, la cruauté, la place des femmes….j’en oublie c’est sure)

Je n’ai pas regardé cette série dès sa sortie, j’en ai entendu parler finalement après son annulation après la saison 2 et l’immense mouvement sur les réseaux sociaux que cela a suscité. Mouvement qui a abouti à ce fameux épisode finale qui arrive le 8 juin.Je voulais comprendre pourquoi un tel engouement ?? Et j’ai compris…

Avec ses huit personnages qui vivent aux quatre coins du monde…, ses huit personnes qui sont connectés via leurs émotions, via leurs sensitivités . Chaque personnage est tellement riche de son histoire, de son parcours, de sa culture et de son pays. Il sont tous on ne peut plus différents mais en même temps tellement complémentaires. J’ai quand même un coup de cœur particulier pour deux personnages : Lito et Naomie.

Vous savez maintenant à quel point je suis sensible à la musique qui accompagne une série, là encore, elle a tout bon… Dans un des épisodes , il y a une reprise de WHAT’S UP des 4 NON BLONDES…sublime, une merveille .

J’étais partie pour faire un article détaillé que j’ai du commencer et recommencer un million de fois…mais rien n’aller car cette série est à part…définitivement !!!

Bientôt l’épisode final…je vais le regarder avec ma boite de mouchoir…

BREF … cette série vous redonnera confiance en l’humanité, ou vous donnera des raisons d’y croire encore . Un hymne à la tolérance et à l’acceptation de l’autre. Je me répète mais SENSE 8 est une série qui se vit.

 

9 réflexions sur “SENSE 8/NETFLIX

  1. je ne connaissais pas tu me donnes envie de connaitre

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Tu me diras si tu as aimé 😉 c’est un OVNI dans l’univers des séries

      J'aime

  2. j’ai commencé Mindhunter. J’aime bien c’est sympa. J’ai beaucoup entendu parlé de sense 8, je le rajoute à la liste de séries à découvrir car la thématique et le propos humaniste m’attire. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est vraiment incroyable comment cette série m’a littéralement boulversé… j’ai hâte d’avoir ton avis dessus

      Aimé par 1 personne

  3. parler pardon .. aie la faute qui fait mal aux yeux ^^ 😉

    Aimé par 1 personne

  4. j’ai commencé Sense 8, j’en suis au 4ème épisode de la saison 1 et que dire sinon que c’est vraiment une série géniale ! j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’attends d’avoir une soirée tranquille pour regarder le final… avec une boîte de mouchoirs 😅

      Aimé par 1 personne

      1. mdrr tu m’étonnes 😉 on devient vite addict à Sense 8 !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :