LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1974

SYNOPSIS :

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

MON AVIS :

Je ne vais revenir sur le pourquoi du comment, les conditions de tournage, les rumeurs,les multiples critiques…je crois que vous les avez suffisamment lues partout.

Forcement le contexte joue beaucoup quand on va voir un film aussi attendu qu’un STAR WARS, même un spin off.Du coup, je n’avais pas des attentes trop hauts placées , je m’attendais à être déçue comme tout le monde.

Bah finalement…j’ai bien aimé !!OK c’est pas à la hauteur de ROGUE ONE , mais de là , à dire que c’est catastrophique…non c’est un peu abusé!! Il n’est pas parfait loin de là, effectivement, il a des problèmes de rythme , il y a certains aspects que j’aurais aimé plus détaillé.

J’ai eu l’impression de voir une première partie qui nécessite une suite… Oui, j’aimerais en apprendre plus sur Qi’ra,surtout ce qui lui est arrivé pendant l’absence de Han.

Les moments importants du film au sein de la saga STAR WARS :

  • pourquoi Han s’appelle SOLO
  • sa rencontre avec Chewie, le début de leur amitié
  • sa rencontre avec Lando
  • comment il a obtenu le faucon
  • pourquoi le faucon est il un vaisseau si spécial

C’est quand même déjà pas mal d’avoir réussi à aborder tous ces thèmes dans un film.

Personnellement, je trouve que Alden Ehrenreich s’en tire plutôt pas mal, il a eu le courage de s’attaquer à ce rôle et de succéder à Harrison Ford …rien que pour ça respect!

Paul Bettany aurait mérité un peu plus de scènes dans ce film pour donner un peu plus de poids à son rôle de grand méchant du film.

BREF...OUI ce STAR WARS n’est pas parfait et il n’est pas à la hauteur de ROGUE ONE, mais NON il n’est pas mauvais !!Pour moi, il s’intègre bien dans la saga STAR WARS, les story STAR WARS sont là pour développer certains éléments de la saga principale, et pour ça il remplit bien son rôle. Je trouve même qu’une suite serait la bienvenue !!

Est ce qu’on en demande quand même pas un peu trop à un film ? certains fan de STAR WARS ne sont ils pas devenus élitistes? Un film est un divertissement, et pour ça SOLO  a réussi sa mission !! Et de toute façon, malgré les critiques, tous les fans de star wars sont allés le voir, peut être pas le jour de sa sortie, mais ils y sont allé et si demain Disney produise la suite …on ira la voir aussi !!

Pour moi ce qui a péché pour ce film et je sais que je ne suis pas la seule à le penser : c’est le timing…je m’explique :

  • trilogie originale de 1977 à 1983
  • pré trilogie  de 1999 à 2005
  • troisième triologie 2005 à 2019
  • ROGUE ONE 2016 premier spin off

Jusque là, on était habitué à attendre un STAR WARS , à le rêver, à le désirer,à l’imaginer…c’était un produit rare…Et là sortir SOLO à peine 6 mois après l’épisode 8, je pense que définitivement c’était beaucoup trop tôt !! Il faut que Disney comprenne qu’on ne sort pas un STAR WARS comme on sort un Marvel et que la dynamique n’est définitivement pas la même et qu’elle ne peut pas s’appliquer à cette saga !!

4 réflexions sur “SOLO : A STAR WARS STORY

  1. belle critique ! je me posais la question justement pour les séries aussi. On n’est pas obligé d’être hyper innovant à chaque fois pour faire de bons films ou de bonnes séries.. je pense qu’on a trop d’attente pour le « mythe » star wars. Il faut se faire une raison : aucun film nouveau n’égalera la trilogie originelle. Il s’agit juste de ne pas trop prendre les choses au sérieux… mais pour certains critiques ciné c’est juste impossible ! 😉 bon après midi à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      😂c’est clair. Je pense vraiment que Le timing et la promo n’ont pas mis ce film en valeur. Car sincèrement il fait le job et j’espère sincèrement qu’il y aura une suite 🤞🏻

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :