LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1892

DESCRIPTION :

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancoeur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique. A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête. Mais la police scientifique apporte une information qui va tout changer : l’arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Pour l’équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c’est une enquête impossible qui commence, où tous les contacts sont aussi des pièges.

MON AVIS :

Je me suis rendue compte au fil de ma  lecture, qu’il y avait d’autres romans avec les mêmes personnages, que je n’avais pas lu, je tenais à préciser que ça ne m’avait gêné en rien .

Je crois bien que ça doit être mon premier polar politico judiciaire . C’est un sujet que je n’ai pas l’habitude de lire et j’ai beaucoup apprécié.

Au début, j’ai eu un peu de mal à me familiariser avec la temporalité de l’histoire. L’histoire de Lisa est en décalée de quelques jours de celle de son équipe. Mais une fois dedans , c’est du meilleur effet pour ce roman.

C’est pas un gros coup de cœur, j’ai bien aimé l’intrigue, la temporalité du récit m’a beaucoup plu. J’ai moins bien aimé la multiplication des lieux un peu dur à suivre avec les différents membres de l’équipe et une fin un peu trop tout à mon goût.

Bref…je lirais avec plaisir d’autres romans de cet auteur.

 

Une réflexion sur “LA PIEUVRE/JACQUES SAUSSEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :