LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1887

DIFFUSION :

CANAL +

3 SAISONS COMPLETES

4 EME EN COURS DE DIFFUSION

SYNOPSIS :

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

MON AVIS :

Au moment, où pour moi, on assiste depuis plusieurs mois au naufrage de THE WALKING DEAD, que j’ai aimé avec passion, que penser de sa série spin off?

Comme beaucoup depuis quelques mois, mes lundis soir sont devenus bien fades…je suis de ceux qui n’ont même pas repris TWD après la coupure hivernale…c’est dire …

Par contre, j’ai retrouvé avec plaisir sa petite sœur : FEAR THE WALKING DEAD.

Cette série est porté par un très bon casting :

  • Frank Dillane qui interprète le fils toxicomane de Madison…brillant vraiment il me bluffe depuis la saison 1, il est vraiment génial.
  • Kim Dickens, la mère de famille,Madison qui en a…personnage bien plus complexe qu’il n’y parait à la base.
  • Alycia Debnam Carey, qui joue la fille de Madison, d’élève modèle bien sage, son personnage ne va cesser d’évoluer au fil des saisons, c’est à travers elle , je trouve qu’on ressent le plus la perte d’espoir, la nécessité de changer pour survivre, la perte de l’innocence .
  • Colman Domingo , Victor Strand, personnage au combien complexe , difficile à cerner, on ne peut jamais savoir avec lui comment il va réagir à certaines situations.

Le plus…LA BANDE ORIGINALE…le soin apporté à la musique et aux choix des morceaux, apportent une réelle valeurs ajoutée à cette série .

SAISON 1 :

Dans cette saison , on fait connaissance avec cette famille recomposée avec toutes ses difficultés au moment de l’apparition des premiers zombies . Ce passage étant complétement absent dans TWD, j’ai vraiment apprécié de découvrir cette saison 1 où les humains en sont encore à conjuguer vie quotidienne et l’incompréhension ambiante. Les scénaristes développent l’intervention de l’armée pour gérer la population et l’espoir de trouver une issue rapide à la situation.

Cette première saison est assez flippante et angoissante car bien plus proche de notre quotidien que TWD, pour le moment, il n’est pas encore question de survie.

SAISON 2:

Dans cette saison, notre famille espère trouver une situation meilleur au Mexique, emmenée par l’énigmatique Victor Strand. Sur cette saison, deux groupes se forment : ceux qui ont bien conscience de la situation …et ceux qui ne veulent pas voir la gravité de la situation et qui sont encore dans l’espoir d’une guérison possible. On voyage d’une hacienda de luxe à un hôtel de bord de mer. Notre famille se retrouve séparée et le mode survie commence doucement mais surement à s’enclencher.

Cette saison est la plus brouillon, certains épisodes sont confus , mais la fin de saison efface tous ces petits points négatifs.

SAISON 3 :

OMG !!! coup de cœur intégrale pour cette saison 3 . Nos personnages se retrouvent mêlés à une guerre entre un clan de survivalistes et une tribu indienne qui veut récupérer ses terres. L’invasion zombie passe au second plan. On en revient à ce qu’il y a de plus effrayants, les hommes entre eux.

La psychologie de nos personnages principaux est ultra développée sur cette saison, les scénaristes ne vont pas les épargner une seule minute. Cette saison est  ultra rythmée , très riche en rebondissements surtout le dernier épisode !!

SAISON 4 :

Pour le moment, il y a que 6 épisodes qui ont été diffusé…ça très  démarre fort. Comme annoncé , on retrouve Morgan de TWD.

BREF…je pense que FEAR THE WALKING DEAD vaut vraiment le coup d’être vu car il aborde sur les premières saisons le début de l’invasion, ceux qu’on a pas dans THE WALKING DEAD. J’ai beaucoup apprécié de voir l’évolution de cette famille au fur et à mesure de l’invasion . J’aurais aimé que cette période de transition soit abordé un peu plus longtemps.

On garde le même ADN que pour les meilleurs épisodes de TWD, c’est violent, c’est gore, c’est flippant, sanguinolent…NE JAMAIS S’ATTACHER À UN PERSONNAGE…JAMAIS !!!

2 réflexions sur “FEAR THE WALKING DEAD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :