LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2028

SYNOPSIS :

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

MON AVIS :

1993, j’ai 12ans, Steven Spielberg nous offre Jurassic Park…il ramène à la vie des dinosaures . Autant d’années après , j’ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti quand le professeur Grant découvre les premiers dinosaures du parc, cet émerveillement…cette musique…l’engouement qui a suivi pour les dinosaures .Et c’est resté, j’adore ce film , il est définitivement culte !!

2018, Orlando, je passe les portes du Jurassic Park , avec la voix de John Hammond : « j’ai dépensé sans compter ». Comme on peut le voir sur la photo, l’émotion est à son comble !!

img_0687

Juin 2018, mon fils a 12 ans, et nous allons voir Jurassic World : Fallen Kingdom , en famille…

Vous me direz pourquoi ces précisions ? car clairement, c’est une critique qui sera peut être peu objective…le coté fan ayant clairement pris le dessus.

Dans certaines critiques, vous allez pouvoir lire qu’il y a de nombreuses incohérences…oui c’est vrai, après c’est un film avec des dinosaures…qui en vrai sont toujours disparus, on peut donc éventuellement, être un peu moins pointilleux?

Moi je l’ai vu avec le même regard que quand j’avais 12 ans, je me suis laissée complétement portée par l’histoire. J’ai même versée ma petite larme par moment, oui je suis bien plus sensible quand ça concerne les animaux.J’ai même vu par moment dans ce film quelques messages pour la défenses animales qui m’ont particulièrement touchés .

J’ai beaucoup aimé retrouvé Chris Pratt, toujours aussi drôle . Je trouve vraiment dommage que Bryce Dallas Howard n’ai pas un personnage plus digne de son talent (quand on compare à sa performance dans BLACK MIRROR). Mention spéciale pour les seconds rôles  : Justice Smith dans le rôle de l’analyse informatique flippé et Daniella Pineda dans celui de la véto bad ass .

La réalisation, les effets spéciaux et notamment ceux de l’île sont spectaculaires !! La scène d’introduction est juste démente et nous mets bien dans l’ambiance.La seconde partie se déroule plus dans un huit clos, mais personnellement j’ai bien aimé.

On retrouve également en début et fin de film, les prévisions alarmistes mais en même temps tellement justes et réelles de notre théoricien du chao préféré  : Ian Malcom alias Jeff Goldblum.  J’ai particulièrement apprécié ses interventions.

Il y a également une foule de clin d’œil au premier opus, fan service oblige…moi j’adore!

⚠️ Alors oui il n’y a pas de limite d’âge minimum pour ce film…mais quand même ça reste un film avec des dinosaures qui attaquent des êtres humains, des êtres humains qui en tuent d’autres, qui maltraitent des dinosaures…dans une ambiance très sombre…chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses enfants…pour moi, 10ans c’est un minimum…et je dirais même 10 ans avec déjà une petite expérience ⚠️

BREF …j’ai beaucoup aimé ce film, il s’intègre très bien dans la saga. J’ai par contre un peu plus de crainte pour la suite…au vu de la fin du film…j’ai un peu de mal à voir où va nous emmener le prochain épisode …à voir.

PS : la scène post générique ne vaut vraiment pas la peine d’attendre pour la voir.

7 réflexions sur “JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM

  1. Eleonore Feuillarade dit :

    Ah hâte d’aller le voir… moi aussi 12 ans en 1993 et j’ai toujours été fan de cette saga… j’ai même assemblé le T-rex fosforescent des editions Atlas et appris le nom de tous les dinosaures et fait un exposé en classe (quand j’y repense🤣🤣🤣)…. @leodvs26

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui on a tous été à fond dedans après le film 🤣🤣

      J'aime

  2. Comme toi je me rappelle avec précision de toutes ces émotions ressenties à la vue de ces dinosaures en 1993.. c’était démentiel : les effets spéciaux, la musique, les acteurs.. McDonalds faisait des menus avec les produits dérivés du films 😉 Du coup on est une génération qui s’est intéressée aux dinosaures.. rêvant qu’on ressuscite ces créatures 😉 C’est un vrai film culte !! la suite à l’air top. J’irais le voir et je te donnerais mon sentiment. Tu donnes sacrément envie de le découvrir et puis il y a le côté transmission avec ton fils qui est génial. Très bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci 😊 bonne soirée à toi aussi. Tu as bien vu jurassic world avant ?

      Aimé par 1 personne

      1. oui je l’avais vu au ciné et j’avais beaucoup aimé 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :