LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1951

ÉDITIONS FRANCE LOISIRS

352 PAGES

ROMAN

DESCRIPTION :

Marion partage sa vie entre Bordeaux, où elle étudie le droit et l’histoire de l’art, et la ville d’Apt, en Provence, où ses parents tiennent une prospère fabrique de fruits confits.
De retour auprès des siens, elle entre comme stagiaire au cabinet de Me Goldberg, dont la carrière politique s’annonce brillante. Troublé par le charme et l’entrain de Marion, l’ambitieux notaire l’invite à visiter le domaine familial pour admirer les toiles de maître de son père, célèbre marchand d’art. Mais un tableau de Matisse intrigue la jeune femme : ce Soleil couchant à Collioure ne fait-il pas partie des œuvres d’art réputées introuvables depuis la Seconde Guerre mondiale ?
Cette découverte pourrait bien bouleverser le destin de Marion et de ceux qu’elle aime…

MON AVIS :

C’est mon second roman de cette autrice . J’aime beaucoup son univers, pour vous donner une idée c’est un peu comme un Mary Higgins Clark à la française. On est plongé dans une atmosphère assez bourgeoise, mais très classe, très raffinée sans tomber dans l’ultra luxe et l’opulence .

Ses personnages sont toujours très bien éduqués , très cultivés, avec un sens de la famille très développé .

Le petit plus, l’histoire se déroule en Provence, dans une petite ville. Personnellement , ça fait du bien de temps en temps de sortir des grandes capitales.Surtout que sa description de la région m’a donné envie de sauter dans un train pour descendre dans le Sud.

Il faut savoir que Martine Delomme est chef d’entreprise, elle aime mettre en avant des entreprises française,familiales, l’importance du travail pour ses personnages.

Dans ce roman,elle aborde le thème du vol des œuvres d’art de certaines familles juives durant la seconde guerre mondiale.

C’est une lecture facile et agréable, à lire sur un weekend. Certains pourraient trouver ce style un peu désuet et très convenu . Entre deux thrillers bien gores, je trouve cela reposant.

BREF …je lirais de nouveau avec plaisir des romans de cette autrice.

 

Une réflexion sur “APRÈS LES TÉNÈBRES/MARTINE DELOMME

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :