LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1953

ÉDITIONS FRANCE LOISIRS

THRILLER

363 PAGES

DESCRIPTION :

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

MON AVIS :

…j’ai pas réussi à accrocher à l’histoire…dès le début…car tout simplement il n’y a rien de cohérent pour moi. Je suis désolée mais QUI AURAIT L’IDÉE DE LAISSER SEUL UN BÉBÉ DE 6 MOIS ?!?!…même avec un babyphone? en allant voir si tout va bien toutes les demi heures… pour aller voir finalement des personnes que tu apprécies peu et dont la maitresse de maison refuse ton bébé car elle trouve ça chiant un bébé…

J’ai trouvé le personnage de Anne peut crédible : mon bébé a disparu mais je me soucis de ce que la presse va penser de moi…Marco est plus convaincant en père désespéré.

Au milieu du livre, on apprend une partie de la vérité, du coup vu qu’il reste la moitié du livre, on se doute qu’il va y avoir de nouveaux rebondissements.

La chute de l’histoire , vraiment peu crédible, il en a trop beaucoup trop.

BREF…je n’ai pas accroché et ça dès les premières pages, chaque mère fait comme bon lui semble, mais l’idée de départ n’est pas pour moi.

 

3 réflexions sur “LE COUPLE D’À COTÉ/SHARI LAPENA

  1. je n’ai pas accroché non plus trop convenu

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :