LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_1983

SYNOPSIS :

Trois générations de la famille de J. Paul Getty s’affrontent en 1973 alors que le petit fils de ce magnat du pétrole est kidnappé en Italie.

DIFFUSION :

CANAL PLUS SERIES

UNE SAISON / 10 EPISODES

MON AVIS :

GROS GROS COUP DE CŒUR POUR CETTE SÉRIE !!!

SEXE , DROGUE, ROCK’ROLL ET MAFIA …DANS LES SEVENTIES …

Réalisé ( en partie) par Danny Boyle… rien que ça !!

Elle revient sur l’enlèvement du petit fils du milliardaire Paul Getty par la mafia Italienne.Elle est inspirée d’une histoire vraie , donc éviter de trop gooliser pour éviter les spoils.

Cette série nous offre une galerie de personnages  juste fantastique !! :

  • Brendan Fraser qui interprète Fletcher Chase, le chef de la sécurité chez Getty Industries, c’est lui qui nous raconte cette histoire, il est le fil conducteur.
  • Donald Sutherland, énorme, génialissime …en Paul Getty senior, polygame, pervers, inhumain, sadique, radin au possible…je me répète mais il est juste ÉNORME dans ce rôle !!Paul Getty sénior décide de ne pas payer cette rançon car étant grand père de nombreux petits enfants, il estime que si il paye, il devra payer à chaque fois que quelqu’un s’en prendra à un membre de sa famille…c’est un point de vue.Il est odieux !!!
  • Harris Dickinson, Paul Getty III, le petit fils, hippie, complétement déconnecté de la réalité, drogué la moitié du temps, laissé à la dérive par son père qui a les mêmes problèmes d’addictions, sa mère un peu à l’ouest et son beau père qui ne l’aime pas.Il fréquente les mauvaises personnes, s’est mis dans une situation qui a complétement dégénéré . Son personnage est extrêmement touchant par sa sensibilité et sa gentillesse, contrairement à son grand père, il n’y a rien de mauvais en lui.
  • Hilary Swank, Gail Getty, la mère de Paul, complétement paumée au début de cette histoire, avec l’aide de Chase, elle déplacera des montagnes pour sauver son fils.
  • Luca Marinelli,parfait en ravisseur mafieux psychopathe sans limite .

Cette série, ne parle pas que de l’enlèvement, mais aussi de la famille Getty, comment le patriarche a bousillé sa famille, et encore le mot est faible, il est monstrueusement odieux.

Mention spécial pour le dernier épisode : conséquences , qui a juste titre décrit les conséquences plus que dramatique de cet enlévement, il m’a laissé sans voix, le personnage de Brendan Fraser, vous invite à faire quelque recherche sur google (seulement à la fin) pour en savoir plus…je vous laisse découvrir…glaçant.

Pour vous faire une idée, regarder les 10 premières minutes de l’épisode 1…on est dans l’ambiance directement. ATTENTION ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR !!!C’est violent, physiquement, moralement…CA RESTE LA MAFIA ITALIENNE DANS CE QU’ELLE A DE PIRE !!

Et comment ne pas parler de la bande originale…le rock des années 70, c’est quand même quelque chose !!

L’esthétique globale de la série et très très soignée, que ça soit sur la partie en Angleterre ou sur les montagnes italiennes. L’insertion d’image de l’époque, nous rappelle que malheureusement ce n’est pas une fiction.

BREF...énorme coup de cœur pour cette mini série que je vous conseille vivement !!

3 réflexions sur “TRUST

  1. Voilà une série qui a tout pour me plaire ! j’adore les films, livres.. sur la mafia italienne. La réalité dépasse la fiction mais avec un tel casting on ne peut qu’avoir envie de s’y plonger. Merci pour tes choix toujours pertinents. Très bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci 🙏🏻 ça me touche beaucoup 😉 bon week-end à toi aussi

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :