LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2105

DESCRIPTION :

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

MON AVIS :

Entre deux thrillers, j’avais envie de douceur, d’une lecture plus légère  !Et j’ai eu encore mieux une bonne dose de bonheur et d’optimisme. Une cerise sur le gâteau, un RP inattendu ( coucou les runners)…

Ce roman traite de la différence, de l’acceptation de l’autre. Des sujets au combien difficiles mais ici abordés avec simplicité oui pas pas n’importe laquelle la simplicité au sens noble du terme.Pas de fioritures , juste des choses simples.

BREF ... inutile d’en faire des chapitre , ce livre ce suffit à lui même, c’était une excellente lecture, que je ne peux que vous conseiller, un roman feel good, un roman addictif que vous aller dévorer.

Ce livre peut déclencher une furieuse envie de vous rendre à New York !! surtout dans ce quartier, loin de la cohue touristique .

Si un jour Mr Levy vous passez par ici ( oui on peut toujours rêver ), la marathonienne que je suis vous dit MERCI !! Je pleure rarement dans mes lectures, cet hommage est bouleversant , Merci.

Et si vous voulez comprendre pourquoi j’ai écrit ça, foncez le lire !!!

 

 

3 réflexions sur “UNE FILLE COMME ELLE/MARC LEVY

  1. _carole_bzh_ dit :

    Ça fait 2 fois que je prend ce livre dans les mains chez leclerc et que je le repose. Je lis très très peu. Uniquement l’été en fait 😁 mais du coup la 3eme prise en main sera peut etre la bonne !!! _carole_bzh_

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il est parfait pour l’été celui ci !!tu me diras si tu as aimé !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :