LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2147

DIFFUSION CANAL PLUS

SAISON 1, 2 ET 3 EN COMPLET SUR MY CANAL DURANT TOUT L’ÉTÉ

Même si l’histoire de la saison 3 est largement compréhensible sans avoir vu les deux premières saisons, je ne peux que vous conseiller vivement de voir les deux premières, car déjà de un  : elles sont excellentes, et de deux vous perdriez sur le lien si particulier qui lie nos deux personnages principaux Karl et Elise.

SYNOPSIS:

Deux policiers, une Française et un Anglais, enquêtent sur plusieurs disparitions d’enfants et se retrouvent confrontés à des criminels retors.

MON AVIS :

Cette saison  : OH MY GOD !!! elle est WAOUH !!! ça c’est dit !!

Très courte, trop courte ? non 6 épisodes parfaits ! j’ai binge watché en règle !

Sans tomber dans les clichés, la saison 3 nous rappelle à juste titre que la région de Calais gère comme elle le peut les flux migratoires depuis des décennies…

Ici on rencontre Lana une mère de famille serbe qui, il y a 20 ans, a confié son fils à un passeur,maintenant qu’elle est en Angleterre , elle le recherche désespérément…mais dans le désespoir qui vire à l’obsession et au pathologique…elle est prête à tout. Dans sa quête meurtrière , elle est aidé par un jeune anglais complétement paumé. Son plan : commettre des crimes atroces, attirer l’attention pour que la police retrouve son fils.

On retrouve  notre duo Karl ( le flic anglais ) et Elise ( la flic française) pour mener l’enquête dans le milieu écœurant des passeurs de migrants .La coopération entre les deux pays est mise à mal par le brexit.

Cette saison est à l’image des deux précédentes : sombre, noire, dure et violente…avec un sujet pareil difficile de faire autrement. Avec des questionnements comme la valeur d’un enfant immigré est telle ma la même qu’un enfant européen…

Malheureusement cette saison est la dernière… 3 saisons seulement mais vraiment de très bonne qualité .

Petit plus : merci au réalisateur pour les magnifiques plans des côtes des Hauts de France et la mise en avant de la jolie ville de Calais…sans remettre des clichés inutiles sur le Nord / Pas De Calais.

 

Une réflexion sur “TUNNEL SAISON 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :