LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2169

NICOLAS BEUGLET

THRILLER

XO EDITIONS

496 PAGES

DESCRIPTION :

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

MON AVIS :

Avec « COMPLOT », on se retrouve quelques mois après les aventures de « LE CRI ». Cette suite peut se lire sans problème sans avoir lu le premier opus, nous sommes sur une histoire complétement différente. Mais pour moi il est toujours mieux de commencer par le début , surtout pour comprendre au mieux les liens qui unissent Sarah et Christopher. LE CRI est un très bon livre donc ne vous en privez pas !!

Tant qu’on est à parler du CRI, si vous avez aimé, je pense que vous allez ADORER COMPLOT. Car oui , je l’ai trouvé encore meilleur !! On y retrouve ce rythme haletant, les chapitres s’enchainent avec des rebondissements, des révélations, des découvertes…et enfin un final !!! mais un final !!!Ce type de final où vous vous retrouvez complétement désemparer….car oui le final laisse présager une suite !!!

Petit petit spoil :

Le thème du livre est la place de la femme dans l’Histoire, vous allez vous dire oui sujet facile en ce moment. Mais Nicolas Beuglet précise à la fin dans les remerciements que ce livre a été écrit il y a 3ans, donc non il ne surfe sur aucune vague de quelque sorte !!

J’ai particulièrement apprécié la documentation très précise qui a été réalisée pour ce récit, on retrouve les références en fin de livre.

BREF …j’ai adoré cette lecture, Nicolas Beuglet nous offre une fois de plus un livre très addictif !!Il a su marier à merveille : politique, sociologie, religion et science dans un même livre ! J’ai hâte de connaitre la suite !!!

MERCI XO EDITIONS POUR CETTE LECTURE HALETANTE !!

9 réflexions sur “COMPLOT/NICOLAS BEUGLET

  1. j’ai adoré ce deuxieme opus et attends avec impatience le 3ème car evidemment que je veux savoir la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ce désœuvrement que j’ai ressenti à la fin 😱😱 mais je veux savoir !!!

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Le Cri toujours en attente, mais rien qu’à lire ces belles chroniques, j’ai très envie de m’y mettre 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Une bien belle critique qui donne envie de s’y plonger. Je le note sur ma PAL car je suis très « complot », c’est un style de livre qui me plais car ça détend. Excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, le weekend fut excellent plage et baignade…un avant gout de vacances !! Je te conseille vivement de lire le cri avant ta lecture n’en sera que meilleur et c’est un complot également !!

      Aimé par 1 personne

      1. c’est cool ! un temps parfait ici aussi. « Le cri », d’accord, merci pour le conseil lecture, belle soirée à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Belle soirée à toi aussi

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :