LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2214

JANE HARPER

THRILLER

LE LIVRE DE POCHE

444 PAGES

DESCRIPTION :

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

MON AVIS :

D’abord je voulais remercier Frédéric, qui avec sa chronique , m’a donné envie de le sortir de ma pile à lire. En plus en pleine période de forte chaleur…je me suis retrouvée dans l’ambiance directement !!

Ce livre regroupe tout ce que j’aime :

  • on rentre directement dans l’histoire
  • l’ambiance d’un petit village isolé du monde écrasé par une canicule persistante
  • ses habitants avec leurs histoires perso et surtout leur histoire commune
  • un secret du passé, un meurtre multiple du présent
  • des allers retours passé : présent bien distinct par un changement de police d’écriture.

BREF …j’ai une fois de plus adoré ma lecture !! en ce moment, je les enchaine c’est un pur bonheur !!pourvu que ça dure !!

Canicule est un thriller parfait pour cet été !! J’ai tout aimé  : l’intrigue, les personnages, le style, l’écriture , les chapitres courts et un dénouement complétement cohérent avec l’histoire.

9 réflexions sur “CANICULE/JANE HARPER

  1. merci c’est cool ce clin d’œil de ta part ! je suis heureux de t’avoir donné envie de lire ce livre et que tu ais apprécié autant que moi ce sublime thriller signé Jane Harper. On est happé par l’histoire dès le début. C’est divinement écrit (aussi fort que Ellory ce qui est un compliment car pour moi Ellory c’est le top) et la fin m’a beaucoup plu. Je pense que je vais lire son deuxième roman « sauvage ». Gros coup de cœur pour cette auteure. Belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci à toi 😉 j’ai adoré ce livre !! L’immersion est totale 👌🏻 belle soirée, la mienne sera avec claire favan : dompteur d’anges

      Aimé par 1 personne

      1. ah je suis allé sur Amazon pour voir de quoi parlait le livre de claire favan.. ça à l’air d’être chouette et les critiques sont très positives. Hâte d’avoir ton retour sur celui-ci, belle soirée en lecture, moi de mon côté je poursuis le Don Quichotte de Cervantès. je suis à la page 400.. il y en a 1000 ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Bon courage 💪🏻

        Aimé par 1 personne

      3. mdrr merci il en faut ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Ah ce Frédéric est décidément de bons conseils 😉
    Merci pour ton avis tout aussi élogieux!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :