LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2100

C’est les vacances d’été pour nos chères têtes blondes…deux mois où il va falloir se transformer par moment en moniteur de centre aéré. Oui mais il peut pleuvoir ou on peut avoir envie de se détendre devant une série. Mais quel série regarder avec eux ?

Si vous avez à la maison des fans de supers héros, les séries DC COMICS peuvent facilement se regarder à partir de 9/10 ans.Arrow est peut être la plus « violente » de toute…ça reste léger.

Personnellement je regarde toujours quelques épisodes avant sans lui pour me faire une idée.

Vous allez vite vous rendre compte que ces séries n’ont pas un budget de folie, que les décors sont les mêmes pour toutes, les effets spéciaux sont pas dingues. Mais elles ont le mérite de divertir et c’est déjà pas mal.

Je vais vous faire une synthèse assez succincte de chaque univers pour que vous puissiez vous faire une idée.

A SAVOIR:

Les séries sont liées entre elles, d’abord Arrow puis le spin off flash puis super girl puis les légendes. Il vaut mieux les regarder dans cet ordre là , malgré tout, certain épisode commence chez Arrow pour continuer chez flash et finisse chez les légendes…sauf que tous n’est pas encore en ligne chez Netflix. Je vous rassure ça concerne que très peu d’épisodes.

Arrow

Adaptée du comic book « Green Arrow », la série raconte le destin d’un multimillionnaire insouciant devenu superhéros, déterminé à débarrasser la ville de ses criminels.

6 saisons sur Netflix de 23 épisodes chacune

Les quatre premières sont plutôt bonnes : les intrigues sont sympas, les personnages sont très attachants, l’univers est cohérent. Mention spécial pour la geek Félicity  que j’adore!!Les méchants sont assez cool, oui avoir un vrai méchant en face c’est primordial!

Arrow est le plus torturé de tous ces super héros, sans cesse à se remettre en question, parfois c’est limite rengaine .Un peu d’humour, beaucoup de combats et de la romance ultra soft .

J’ai beaucoup plus de mal à accrocher aux deux dernières saisons et aux nouveaux super héros de la nouvelle team arrow.L’histoire part un peu dans tous les sens.

Flash

Dans cette comédie d’action de super-héros, un expert de la police sort du coma avec des facultés surhumaines et part en guerre contre tous ceux qui menacent sa ville.

3 saisons sur Netflix de 23 épisodes chacune

MON PETIT PRÉFÉRÉ

Pourquoi c’est mon préféré ? c’est surement lui qui a la meilleure équipe : Sisco le geek aux répliques super drôles, l’énigmatique Harisson Wells et la douce Caithlin .

J’ai particulièrement apprécié qu’il reprenne à des rôles clés, les acteurs de Flash des années 90 . ( histoire de prendre un petit coup de vieux au passage )  .

Supergirl

Pour éviter un désastre, Kara Danvers révèle ses pouvoirs et sa véritable identité : cousine de Superman, gardienne de National City, on l’appelle désormais Supergirl.

1 saison sur Netflix de 23 épisodes

On va dire que c’est la plus soft de toute , à la limite du gnan gnan…les séries DC sur Netflix se veulent grand public du coup bah celle ci répond bien aux critères.Ici on est plus avec des attaques extra terrestre .

J’ai particulièrement aimé retrouvé Calista Flockhart dans le rôle de la chef délurée de Kara. Pour les moins de 30 ans, elle jouait le rôle d’Ally MacBeal , une série qui a eu beaucoup de succès fin des années 90. Et là je suis définitivement vielle..

DC’s Legends of Tomorrow

 

Un mystérieux « maître du temps » revenu du futur fait appel à des super-héros et des méchants pour former une équipe d’élite qui protégera la planète contre un tyran.

2 saisons sur Netflix de 23 épisodes

Ici on retrouve les personnages secondaires de Arrow et de Flash dans une aventure à travers le temps. C’est assez spécial, la première saison a un peu de mal à démarrer, cette production souffre d’un manque de budget un peu trop flagrant (effets spéciaux , costumes…), mais finalement ça se laisse regarder , et j’ai trouvé agréable de revoir certains personnages dans des rôles plus important que dans leur série d’origine.

BREF …vous l’aurez compris c’est pas les séries à voir absolument dans votre vie, mais pour nos jeunes adolescents , elles sont plutôt bien faites , sans être top violente ( surtout pour Flash et super girl ), soft sur le plan des romances. Ça reste de l’univers de super héros donc plutôt avec des valeurs positives qui y sont véhiculées : amitiés , famille, esprit d’équipe, persévérance…et finalement parfois bah ça fait du bien .

Une réflexion sur “DC COMICS CHEZ NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :