SARAH NAUGHTON
UNE AUTRE HISTOIRE
ÉDITIONS SONATINE
416 PAGES
DESCRIPTION :
La vérité n’est jamais là où on l’attend.
Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?
À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.
Vous croyez lire une histoire et c’en est une autre, bien plus captivante, qui va se dévoiler.
MON AVIS :
Ce que j’aime chez SONATINE, c’est qu’on peut se fier à la quatrième de couverture !!
Dans ce roman , vous n’avez pas une histoire, mais plusieurs qui s’imbriquent les unes dans les autres pour que vous puissiez comprendre au mieux tous les subtilités de ce qui s’est vraiment passé dans cette église.
Oui , une église…l’autrice a eu l’idée géniale de dérouler son intrigue dans une ancienne église réhabilitée en logements sociaux, avec une galerie de personnages atypiques qui ont tous leurs rôles à jouer dans cette histoire.
Le style est fluide, addictif, très bien écrit .La façon dont l’histoire est construite est très originale, c’est un style qu’on a pas l’habitude de voir .
Un autre atout de ce roman, c’est ses personnages, leurs histoires personnelles et leurs faces cachées :
- Mags cette avocate à qui tout réussit professionnellement
- la fragile, l’amoureuse éperdue Jody
- Mira, la jeune réfugiée enceinte
- son mystérieux mari…
- Abe, pourtant dans le coma mais omniprésent car il est l’élément central
Vous allez tellement en découvrir sur eux et leur passé.
BREF…moi qui aime les thrillers psychologiques, j’ai été gâtée avec ce livre, il a y un très gros travail de recherche derrière , je n’en dirais pas plus car je ne veux pas vous dévoilez l’intrigue .En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette lecture !! C’est un premier roman, j’ai hâte de lire les autres !!
MERCI AUX EDITIONS SONATINE POUR CET ENVOI ET LEUR CONFIANCE
surement la meilleure boite d’édition qui existe actuellement, moderne, noire, et sans concession …… bises
J’aimeAimé par 1 personne
Complètement d’accord avec toi 😉😘
J’aimeJ’aime
Et encore un que je vais me noter 😉 thriller psycho + récit imbriqué j’adooooore!
J’aime beaucoup la couverture!
J’aimeAimé par 1 personne
oui elle est magnifique , simple mais très belle
J’aimeAimé par 1 personne