LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

exe_mer-froide_Huber.indd

LINDA HUBER

CHARLESTON NOIR

410 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Qui est cette femme ? Pourquoi m’appelle-t-elle Hailey ? Je m’appelle Livvy, j’ai 3 ans…

Un jour d’été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l’océan, elle attend, convaincue que la mer n’a pas emporté son enfant.

Non loin de là, c’est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l’apparence du bonheur à sa famille fracassée.

Construite comme un thriller, rythmée par l’implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience. Écossaise de naissance, Linda Huber vit en Suisse, au bord du lac de Constance. Son travail de thérapeute lui a inspiré Une mer si froide, son premier roman publié en France, qui a remporté un fort succès auprès des lecteurs.

MON AVIS :

 

Ce livre…il m’a happé, glacé, m’a angoissé, stressé et fait pleurer…oui c’est assez rare pour le souligner.

Un thriller psychologique écrit par une professionnelle de la santé mentale, ça fait toute la différence. C’est subtil, intelligent, écrit avec empathie mais également de façon tellement pro dans la description du deuil et des troubles psychiatriques qui peuvent en découler …c’est fort vraiment très fort et tellement juste.

Ce roman est addictif au possible, impossible à lâcher tant que vous ne connaissez pas le dénouement.Vous allez comprendre assez vite le cœur de l’intrigue, mais ce qui rythme ce thriller c’est vraiment mais comment tout cela va t il se finir ?

En première de couverture, on peut lire que l’auteur joue avec la plus grande peur, la plus profonde d’un adulte…oui c’est tellement ça .La peur ne vous lâche pas pendant cette lecture et même un peu après.

BREF... vous l’aurez compris c’est un très gros coup de cœur !!La lecture se fait toute seule, le style est fluide, c’est une vraie réussite.

Mais je dois quand même souligner que les sujets abordés sont autour du deuil de l’enfant …c’est difficile, je pense qu’il faut quand même être assez solide dans ses baskets pour le lire.

MERCI AUX ÉDITIONS CHARLESTON POUR CETTE LECTURE.

 

 

5 réflexions sur “UNE MER SI FROIDE/LINDA HUBER

  1. lebouquinivre dit :

    Merci pour ce partage! 👌🏻

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as le coup pour dénicher des pépites. Je le rajoute à ma Pal. Je vais acheter le Delaney « La fille d’avant ». Excellente soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Pour ça merci les blogs et bookstagram 🙏🏻😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :