R.J.ELLORY
THRILLER
LE LIVRE DE POCHE
512 PAGES
DESCRIPTION :
Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air. Papillon ne nuit, premier roman publié de R. J. Ellory, nous emporte là où rodent la folie et le complot.
MON AVIS :
MERCI Marie Louise, pour m’avoir donné l’envie de le sortir de ma Pile à lire .
J’ai adoré ce roman, entre fiction et livre d’histoire.
Dans la partie fiction, R.J ELLORY aborde beaucoup de thèmes mais qui s’imbriquent tellement bien entre eux : l’enfance, l’amitié éternelle, le racisme, les premiers amours, la guerre, la peur…mais surtout la peine de mort, j’en ai eu des sueurs froides.
Dans la partie histoire, on retrouve le KKK, KENNEDY, NIXON, la baie des cochon, le watergate, la guerre du Vietnam, les années 60/70…
Ces deux parties sont liées par l’écriture si poétique de ELLORY.
BREF...un voyage dans le temps comme je les aime, ce livre m’a beaucoup touché, c’est une succession de sentiments et d’émotions que nous fait vivre l’auteur.
Je l’ai noté, comme tous les Ellory je crois bien ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Je l’ai lu et j’ai moi aussi adoré. Je suis un grand amateur de Ellory. On est pris par cette histoire jusqu’au dénouement final. On est presque jamais déçu avec Ellory. Excellent weekend et merci du partage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊 il m’a donné des frissons à la fin 😱 passe un excellent week-end aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne