LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2812

STEPHEN KING

LE LIVRE DE POCHE

FANTASTIQUE

864 PAGES

DESCRIPTION :

« Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : « Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas. » Tu te disais : « Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature… » Pauvre naïf ! Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau ! »

Thad Beaumont et son pseudonyme George Stark n’ont fait qu’un pendant douze ans. Jusqu’à ce jour où l’écrivain décide d’écrire sous son vrai nom. Alors, quand on a signé des thrillers ultraviolents, se venger de celui qui a voulu vous faire disparaître est un réel plaisir…

MON AVIS :

Comme pour Gwendy et la boîte à boutons , je dirais qu’il ne faut que quelques mots magiques pour se plonger dans l’univers de Stephen King :

  • Castle Rock
  • auteur qui tue son pseudonyme

On commence les premières lignes par un hommage à Richard Bachman ( le pseudo de Stephen king)…et c’est parti dans le monde fantastique de Stephen King.De l’horreur, du surnaturel, de l’angoisse …tout y est.

Dans le personnage de Thad, on retrouve un peu de Jack Torrence ( SHINNING), mais contrairement à lui, Thad prend conscience grâce à son épouses et ses enfants de l’influence néfaste qu’à sur lui ce personnage de George Stark dans lequel il se glisse pour écrire ses livres ultra violents mais au succès retentissent . Vu que le secret de l’identité de George Stark va bientôt fuité dans la presse, Thad organise un véritable enterrement pour George afin de redémarrer sa carrière sous sa véritable identité .

Suite à cet enterrement, va survenir toute une série de meurtres…bien sanglant…digne d’un livre de George Stark, et tout accuse Thad : mobile , empreintes…nous voilà plonger dans la descente aux enfers  de Thad…comment prouver son innocence ?est il si innocent que cela ?…et les moineaux dans tout ça ?…je vous laisse découvrir …

BREF...c’est du très bon KING de la fin des années 80, avec un de ses thèmes de prédilections : les tourments des auteurs .

MERCI LE LIVRE DE POCHE POUR CE MOMENT PASSÉ AVEC Mr KING

 

22 réflexions sur “LA PART DES TÉNÈBRES/STEPHEN KING

  1. J’aime beaucoup les histoires de Stephen King. Ma préférée reste toutefois Désolation…
    Il faudra que je lise ce roman…. Je suis certaine que j’apprécierai…
    Merci pour ce partage !!!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, je vais rajouter désolation sur ma liste de livre de King à lire ou à relire…j’ai un doute sur le fait de l’avoir lu.

      Aimé par 1 personne

      1. Je présume que mon blog ne t’intéresse pas…. sinon tu m’aurais suivi ne serait-ce que par politesse. Je suis quelque peu déçue

        J’aime

      2. couriretlire dit :

        😳je suis actuellement au travail… je réponds aux messages entre deux …

        J’aime

  2. Rien que pour la couverture et le titre je dis oui 😉 Quel auteur génial !!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Le thème de l’auteur… traité par Stephen King… un classique 😉

      Aimé par 2 personnes

  3. Très tentant, c’est une valeur sûre le King…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui complètement, pas assez reconnu je trouve 😉belle journée

      J’aime

      1. Merci ! À toi aussi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire