LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2831

M.C.BEATON

ROMAN

ALBIN MICHEL

DESCRIPTION :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

MON AVIS :

Longtemps après tout le monde, je découvre enfin les aventures d’Agatha raisin. Ça fait un moment que ces couvertures joyeuses, colorées sur fond de meurtres me font de l’œil.

Les aventures d’Agatha Raisin sont une série de livres, le quatorzième doit sortir fin novembre, c’est dire si j’ai du retard !! On appelle ce type de livre des « cosy mysteries », effectivement , on ne peut que penser à miss Marple en découvrant Agatha, ce petit coté mêle tout , ce petit village tellement anglais, on a qu’une envie c’est d’y boire un thé et de manger le soir au pub !!

L’intrigue policière n’est pas d’une originalité folle ou hyper complexe à comprendre, elle est plus la pour mettre en avant le village, ses habitants et apprendre à connaitre Agatha.

Et oui c’est drôle !!Il y a des scènes …notamment une où Agatha se porte volontaire pour amener un couple de personnes âgées à la mer…à mourir de rire .

BREF…un petit vent anglais de fraicheur et de légèreté . Entre deux thrillers bien sombres, ce type de lecture est clairement la bienvenue . Je pense continuer cette saga au fil de l’année qui arrive, je suis curieuse de savoir où elle va nous emmener ?

 

6 réflexions sur “LA QUICHE FATALE/M.C BEATON

  1. C’est vraiment la légèreté qui fait le charme de ces lectures…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui complètement et j’ai trouvé ça très drôle 🤣

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Un vent de fraîcheur parmi les ténèbres haha ^^ tu as bien raison ça fait du bien! Je n’ai pas encore lu ces livres, mais rien que le titre de celui ci me fait marrer!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Il a vraiment de scènes à l’humour so british !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :