JÉRÔME CAMUT / NATHALIE HUG
LE LIVRE DE POCHE
THRILLER
544 PAGES
DESCRIPTION :
infirmière dans un centre pour polytraumatisés, Élise souffre depuis des mois d’insomnie. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. Cela semble impossible… et pourtant. Élise a ranimé stanislas opalikha. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par d’effrayantes visions qui va retrouver leurs traces. un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes. Qui sont les éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? un conte initiatique, entre rêve et réalité…
MON AVIS :
Un soir, je me retrouve devant ma ( trop grosse) pile à lire …que choisir? je vais faire un petit tour de blog, et là je tombe sur l’article du collectif polar qui met ce couple d’écrivains français à l’honneur : Nathalie Hug et Jérôme Camut. Et ça tombait bien, j’avais justement les éveillés depuis bien trop longtemps dans ma pile à lire .Voilà pour le contexte de la découverte.
Première approche plutôt positive : en tant qu’ancienne infirmière, et en plus je connais l’hôpital maritime de Berck sur mer , les auteurs décrivent parfaitement ce bâtiment et l’ambiance qui y règne, un très bel aperçu de la cote d’opale .J’ai toujours trouvé ce lieu idéal comme cadre pour un thriller ou un film d’horreur…et bien ça c’est fait.
Dans ce thriller les auteurs mélangent : tueurs en série, médecine (neurologie et génétique), ésotérisme et histoire avec un grand H…le tout extrêmement bien documenté.Mais pour moi c’était peut être un peu trop de thèmes abordés et surtout à suivre dans un même livre.
L’intrigue est originale et bien menée. les chapitres sont courts et s’enchainent et facilement.
BREF…une bonne lecture mais pas un coup de cœur, je tenterais sûrement un autre livre de ces auteurs. Merci au collectif polar pour cette découverte.
Je n’arrive pas à accrocher
J’aimeAimé par 1 personne
je vais essayer un autre titre pour me faire une idée plus précise…j’ai vraiment trouvé dommage ici de mettre trop de thèmes dans une même histoire !! on s’y perd
J’aimeJ’aime