LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_2983

SYNOPSIS :

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

MON AVIS :

Cette série 💞 je la regarde depuis  plusieurs années déjà. Quel bonheur de la retrouver chaque année.

THE AFFAIR c’est déjà un des plus beau générique de série , interprété par FIONA APPLE, rien que pour ça , il faut la regarder.

Oui ,on est dans le quatuor amoureux, mais abordé de façon tellement intelligente et sensible. On y parle beaucoup du deuil de l’enfant avec Alisson et Cole, des blessures de l’enfance de façon plus large avec tous les personnages et les répercussions sur notre vie d’adulte.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, on n’est pas dans une version manichéenne de la séparation du couple, chaque protagoniste a sa part d’ombre.

La réalisation est originale chaque épisode est divisé en deux. Un moment de l’histoire est relaté par un personnage différent dans chaque partie.Le réalisateur met en avant la perception différente que l’on peut avoir d’un même événement et le ressenti de celui ci.

Les deux premières saisons sont vraiment excellentes, la série s’est un peu perdue dans la saison 3 mais pour mieux revenir dans la saison 4.

BREF…si cette série vous tente, les 3 premières saisons sont disponibles jusqu’en juin !! et la dernière jusqu’au mois de Novembre sur My canal .

7 réflexions sur “THE AFFAIR

    1. couriretlire dit :

      c’est bien le seul avantage d’avoir un mari, fan de football!! elles est disponible sur itunes …dommage qu’elle ne soit pas diffusée en france sur les chaines classiques

      J'aime

  1. lebouquinivre dit :

    C’est dingue j’en avais pas du tout entendu parler! Merci pour cela ! Ça a l’air pas mal 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Elle est peu connue en France… c’est vraiment dommage car elle vaut le détour 😉

      Aimé par 1 personne

  2. je rejoins Gwen, je ne connaissais pas cette série qui a l’air d’être chouette. Merci pour la découverte. Plus qu’une heure et j’ai fini la saison 2 de Sense 8.. 😉 excellente soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Te voilà prêt pour l’épisode final !!!passe une belle soirée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :