LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3127

SYNOPSIS :

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s’entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l’une comme pour l’autre…

DIFFUSION :

My canal, l’intégrale de la saison 1

8 épisodes

MON AVIS :

J’avais tellement entendu parler de cette série…que j’en attendais peut être un peu trop, j’ai bien aimé mais ça n’a a pas été un coup de cœur .

Clairement, cette série est portée par ses deux actrices qui sont juste incroyables !!J’ai lu pas mal d’articles parlant de Sandra Oh , mais pour moi c’est Jodie Comer qui crève l’écran, en psychopathe, sociopathe, aux goûts de luxe …elle est INCROYABLE !!!

On est dans une série anglaise…donc avec l’humour qui va avec, personnellement j’aime beaucoup.Une esthétique assez sombre et froide, un peu année 80.Une très bonne bande originale assez rétro mais qui colle bien à l’univers de la série .

Par contre niveau scénario…c’est un peu du déjà vu, c’est une série d’espionnage, j’ai trouvé que les rebondissements type : révélations de qui est le grand méchant…on les voit venir à des kilomètres!!!Finalement , il n’y a que les meurtres de Villanelle qui sont assez recherchés et originaux.

BREF …cette série repose uniquement sur ses deux personnages principaux et leurs relations, sur cette partie là il n’y a rien à redire !! Sur le reste  : espionnage, services secrets…rien de nouveau. C’est une première saison, peut être qu’elle pose juste les bases de quelque chose de plus complexe ( j’espère). Mais rien que pour le personnage de Villanelle (Jodie Comer) …elle vaut le coup d’œil .

 

 

 

9 réflexions sur “KILLING EVE

  1. Je n’ai plus canal je me contente de Netflix 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est l’effet bénéfique du football …foot pour monsieur du coup séries pour moi !! tout le monde est content .

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Ah mince … dommage que c’est du réchauffé! L’actrice en mode sociopathe m’aurait bien plu je pense ^^

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Si tu as l’occasion de regarder les premiers épisodes tu te feras une idée, mais elle est vraiment très douée comme actrice.

      Aimé par 1 personne

  3. ça a l’air sympa comme série. Le sujet me plais. Je note. Merci pour le partage et excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Excellent week-end à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que Jodie Comer est celle qui crève l’écran dans cette série. En tueuse psychopathe, elle est fascinante, envoûtante et totalement flippante. Sandra Oh est également étonnante dans son rôle de flic pas forcément capable de bosser sur le terrain mais avec une manière de penser très intéressante. Ce duo est juste incroyable, j’ai hâte de voir ce que va nous proposer la deuxième saison.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui vivement la saison 2 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :