JÉRÔME LOUBRY
LE LIVRE DE POCHE
THRILLER
312 PAGES
DESCRIPTION :
Mars 2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings. Une nuit, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun recours à la violence n’est nécessaire : le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent. Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.
MON AVIS :
Jérôme Loubry c’est vraiment ma découverte de cette rentrée littéraire !!
Après avoir découvert son second roman : le douzième chapitre qui a été un gros coup de cœur !! Forcément , je me suis jetée sur les chiens de Détroit.
Je confirme JÉRÔME LOUBRY C’EST VRAIMENT L’AUTEUR À SUIVRE !!
Ici rien à voir avec le douzième chapitre, on est sur deux univers complétement différents. Comme, il est indiqué en quatrième de couverture : on débute avec l’arrestation puis l’auteur déroule le fil de l’intrigue sur plusieurs années en arrière.
La ville de Detroit fait partie intégrante de l’histoire, son passé glorieux, sa déchéance…déchéance de sa population, de sa police…On pourrait vite croire que nous sommes sur une histoire assez classique du vieil inspecteur détruit par la vie ,par son métier et la jeune recrue qui arrive pour le seconder…NON NON NON , l’histoire va bien au delà de ça !!
Le thème de l’enfance est très présent, sur fond de la comptine du géant de brume.
BREF...je l’ai commencé un samedi matin, je l’ai fini le soir même. Jérôme Loubry a ce don de vous happer dans une histoire et rien ne peut vous en sortir jusqu’à la fin . Le douzième chapitre m’ a fait exactement le même effet .
Je te rejoins encore une fois!! Je suis tombée sous le charme de cet auteur et de sa plume..! J’ai adhéré à cette histoire, ce cadre et ces héros. Son dernier né m’attend sagement! 😍😍
J’aimeAimé par 2 personnes
Il est 💕💕il m’a beaucoup touché son petit dernier 😉😘
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai le 12ème chapitre dans ma wish-list !
J’aimeJ’aime
Il faut vraiment que je découvre cet auteur !
J’aimeJ’aime
voilà un livre qui me tente encore plus que le Donato Carrisi. Je note » Jérôme Loubry » et son « LES CHIENS DE DETROIT « .. merci une nouvelle fois pour toutes ces propositions de lecture pertinente 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, nos auteurs français sont vraiment les meilleurs !! les deux livres de cet auteur sont complétement différents mais une pure réussite tous les deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai rajouté à ma liste Fnac. C’est clair on a de supers auteurs de thriller ! excellent weekend à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Je voulais te souhaiter une excellente soirée et te dire que j’ai acheté Jérôme Loubry et son « LES CHIENS DE DETROIT » en passant à la Fnac. Merci encore une fois pour tes précieux conseils lecture ! Au fait la course de samedi s’est bien passée ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas aimer 🤞🏻🍀malheureusement non , trop chaud, je me suis retrouvée déshydratée à mi parcours… plus des douleurs au genou… j’ai préféré abandonner plutôt que de me blesser… des marathons il y en aura d’autres… je profite de ma récupération pour enchaîner les lectures et the hauting Hill house 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as très bien fais avec cette chaleur c’est difficile et il vaut mieux ne pas se blesser. Repose toi bien. Ah j’ai hâte de lire le livre et de voir cette série qui d’après ce que tu m’en dis vaut le détour excellente soirée à toi 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente soirée à toi également 😉
J’aimeAimé par 1 personne