LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3263

MINI SÉRIE DE 10 ÉPISODES

UNE SAISON UNIQUE

SYNOPSIS :

Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.

 

 

MON AVIS :

Que dire sur MANIAC ?

Je ne peux pas nier que le casting est juste magnifique : Emma Stone est une actrice magnifique, talentueuse. On retrouve également : Jonah Hill, Justin Théroux, Sally Field…

Je ne peux pas dire que Netflix n’a pas mis les moyens, la réalisations est très bonne, l’esthétique est parfaite…visuellement c’est sublime…la musique, il n’y a rien à redire…

Mais…mon ressenti est très mitigé …j’ai pas accroché tant que ça,j’ai lu les divers critiques qui conseillaient de passer les 3 premiers épisodes introductifs…mais non. C’est trop complexe, trop tortueux, prise de tête. Il y a des épisodes qui sortent un peu du lot…certaines scènes qui sont vraiment émouvantes et prenantes.

Les thèmes abordés sont assez vastes : le deuil, la dépression,la culpabilité, la maladie mentale, l’acceptation de soi, la famille surtout dysfonctionnelle…l’évolution de notre société qui est quand même hyper pessimiste  : on peut y louer un ami, si tu n’as pas les moyens de prendre le métro, des personnes sont payés pour te lire des pubs pendant le trajet…c’est dans ce contexte qu’on retrouve nos héros qui acceptent d’être des cobayes d’une industrie pharmaceutique …peu scrupuleuse,car ils sont en manque d’argent et surtout complétement désœuvrés.

Les expériences vont leur faire revivre leurs moments de vie les plus traumatiques et tenter de les soigner. Ces expériences vont les emmener des années 80, aux années 30, sur des terres elfiques…

Maniac est clairement atypique dans son scénario et sa mise en scène, mais propose une fin complétement convenue et prévisible.

BREF…certains l’ont adoré…mais personnellement ça ne m’a pas touché, je n’ai pas été prise par l’histoire, par l’ambiance…c’est comme ça parfois ça ne le fait pas.Tout repose sur le talent incontestable de Emma Stone, pour moi ça n’est pas suffisant

5 réflexions sur “MANIAC/NETFLIX

  1. lebouquinivre dit :

    Arf mince… en tout cas je te rejoins, je suis fan d’Emma Stone moi aussi! Quelle actrice!

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore vu cette série mais tout comme Gwen, j’aime bien l’actrice Emma Stone que j’avais adoré dans un Woody Allen avec Joaquin Phoenix (il me semble 😉 Cette série et ce que tu en dis me font dire que je vais passer mon chemin ^^ excellent weekend à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Toi aussi 😊 la performance d’Emma stone limite la casse mais c’est beaucoup trop perché pour moi … demain j’espère avoir le temps de regarder la nouvelle série avec la maison hantée

      Aimé par 1 personne

      1. je vais regarder ça aussi « The Haunting of Hill  » il paraît que c’est très bien fait. J’ai hâte ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        J’ai pu voir les 3 premiers épisodes…ça s’annonce très très bien !!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :