LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3114

JULIA CHAPMAN

ROMAN

ROBERT LAFFONT

408 PAGES

DESCRIPTION :

La mort n’est pas de tout repos.
Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…

Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?

Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

MON AVIS :

Mais quel bonheur de retrouver Bruncliffe !! J’avais déjà beaucoup aimé le premier opus des aventures de Samson et Delilah, leur village, les habitants…J’ai adoré y revenir !!

C’est toujours difficile à expliquer, mais je me sens bien dans les livres de Julia Chapman.On est toujours dans le domaine du cosy mystery et entre deux thrillers un peu gore, ça fait du bien un peu de légèreté…alors quand je parle de légèreté, il y a quand même une série de meurtres dans une maison de retraite…mais jamais de glauque, de trash…On reste dans une ambiance type Barnaby (la série tv britannique).

Mais en plus de l’intrigue, il y a l’histoire des nos personnages principaux, leurs familles, leurs rancœurs mais aussi beaucoup de bienveillance et d’entraides.

petite précision : il faut lire les tomes dans l’ordre

Et ces couvertures …ambiance Noël anglais, on y retrouve les éléments de l’intrigue du livre. Le concept de ce dessin en couverture , je suis définitivement fan.

BREF… inutile d’en faire des chapitres j’ai encore passé un très bon moment à Burncliffe, le cosy mystery n’a jamais aussi bien porté son nom : une série de mystères (meurtres) où l’on se sent bien…oui complexe comme concept mais tellement réel.La bonne nouvelle c’est que la suite va bientôt arriver le 15 novembre 2018.

premier tome : rendez-vous avec le crime

6 réflexions sur “RENDEZ VOUS AVEC LE MAL / JULIA CHAPMAN

  1. Merci pour la découverte de cette écrivaine JULIA CHAPMAN et de son univers. La couverture est excellente ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Si j’ai bien compris il risque d’avoir au moins 5 tomes… le troisième c’est pour jeudi prochain 🎉 et à chaque fois j’ai une furieuse envie de repartir en Angleterre

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :