LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3576

SYNOPSIS :

Après avoir fait échouer un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection d’une femme politique partisane d’un conflit qu’il ne connaît que trop bien.

MON AVIS :

BODYGUARD c’est la bonne surprise de mes vacances d’automne !! 1er novembre…il pleut , on se dit « on va regarder le premier épisode pour voir… » On a tout regardé d’une traite…rien que ça c’est bon signe !! On a enchainé les 6 épisodes.

BODYGUARD est une série conspirationniste, assez classique type HOMELAND, 24H . On retrouve les thèmes habituels : attentats, menaces terroristes, corruption, enjeux politiques , manipulations.

Quel bonheur de retrouver Richard Madden ( le fameux Rob Stark, dont le mariage nous aura tous traumatisé). Et là , il est vraiment très très bon en soldat souffrant d’un syndrome de stress post traumatique ( Afghanistan ). Il interprète un personnage très sombre et en même temps très touchant, complétement brisé. Il est se retrouve coincé entre son vécu de soldat, son traumatisme et en même temps il doit protéger ses mêmes dirigeants qui l’ont envoyé sur les terrains de guerre.

Le reste du casting est également très bon, j’ai beaucoup aimé l’actrice qui joue le rôle de Julia Montague : la ministre des affaires étrangères.

L’histoire commence très vite par une scène d’action très prenante, il y a beaucoup de rebondissements, la série est très bien rythmée, très addictive. Certaines scènes sont très réalistes, je pense notamment à une tentative d’attentat sur la ministre, et peuvent je pense choquer les plus jeunes ou les âmes sensibles.

BREF…une très bonne surprise cette série, j’ai adoré revoir Richard Madden et surtout dans un rôle qui met son talent en avant . Normalement, cette série devait être un one shot, au vu de son succès , il se murmure qu’il pourrait avoir une saison 2…wait and see.

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “BODYGUARD / NETFLIX

  1. J’ai débuté cette série aussi et c’est vrai que c’est bien cool. Je viens de regarder sur Netflix un film c’est « outlaw king », j’ai adoré ! excellent weekend à toi et merci pour ce joli partage 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Mon mari l’a vu et a beaucoup aimé. Bon dimanche 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi, je l’ai regardé d’une traite, ça a été une très bonne surprise. Certaines scènes sont vraiment sous-tension, on est complètement pris dans l’intrigue. J’ai aimé découvrir Richard Madden dans autre chose que Game of thrones, il est plus que convaincant en David Budd. Je ne sais pas si une suite sera bénéfique mais je la regarderai si elle voit le jour.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Effectivement il n’y a pas besoin de suite cette saison se suffit à elle même

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :