ANNE BOUDART
ILLUSTRARTIONS
96 PAGES
DESCRIPTION :
Lorsqu’une jeune femme marseillaise se résigne, par amour, à quitter le Sud, son climat et ses croissants pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais, cela donne une série de situations quotidiennes et universelles plus cocasses les unes que les autres…
Anne Boudart, née à Marseille, a gribouillé en secret (de son quotidien à la Sorbonne à son premier poste dans l’édition) jusqu’au jour où elle a créé un compte Instagram. Depuis, elle a suivi son conjoint au pôle Nord (aux Pays-Bas) et s’est lancée dans sa passion pour l’illustration.
MON AVIS :
Un petit livre idéal à mettre sous le sapin !! Oui , il va falloir commencer à y penser.
Anne Boudart, nous raconte son déménagement au pôle nord ( en venant de Marseille, la Haye doit effectivement s’apparenter au pole nord ) , mais pas que…ce livre est définitivement plus axé sur un public féminin quoique certaines illustrations ont bien fait rire mon mari.
Car oui, avec ce petit livre , vous allez rire et rire ça fait du bien. Anne Boudart possède une forte dose d’autodérision et un regard très drôle sur nous les femmes …et nos incohérences !! Je me suis retrouvée dans beaucoup des ses dessins…celui de Monoprix, le shopping, la playlist de la honte…bref les 3/4 du livre.
Il y a aussi toute la partie sur son déménagement, son intégration…et le manque car oui quand on est à l’étranger, notre gastronomie française manque cruellement .
BREF …j’ai passé un très bon moment à rire, c’est le type de petit livre à lire et relire, à feuilleter…et je pense qu’après vous ferez comme moi…vous allez suivre Anne Boudart sur son compte Instagram pour continuer de rire avec elle, je vous mets le lien ICI .
MERCI À LÉA ET AU LIVRE DE POCHE POUR CE BON MOMENT
Une réflexion sur “UNE MARSEILLAISE À LA HAYE / ANNE BOUDART”