LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Quand je suis tombée sur ce TAG des problèmes de lecteur sur le blog de FLO j‘ai eu tout de suite eu envie de le faire, car quel vaste sujet !! Et j’avoue que j’attends vos TAG avec impatience !!

1- Tu as 20 000 livres dans ta pile à lire. Comment décides-tu de ta prochaine lecture?

Toujours à l’instinct ou à l’envie .Après, j’ai pas une pile à lire énorme , elle tourne actuellement à moins de 0 livres. Dans beaucoup de domaine de ma vie, j’essaye de consommer moins, j’ai une wish list que je mets régulièrement à jour.

2- Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues?

Je continue dans le cas où je pense en faire un article après.J’aime bien argumenté si ce n’est plus quand je n’ai pas aimé un livre ( ex : LE SIGNAL, L’UNITÉ ALPHABET)

3-Les couvertures d’une saga ou d’une série que tu aimes ne se ressemblent pas…comment tu gères ça?

Plutôt bien, il y a des séries que j’ai découvert en poche,à la sortie du dernier tome, je ne vais pas attendre sa sortie en poche, je vais le prendre en grand format.

4- Tout le monde aime un livre que tu n’aimes pas .A qui en parles- tu du coup?

A vous, sur Instagram…à mon mari ( qui s’en fout royalement je pense )mais il m’entend râler quand un livre me fait lever les yeux au ciel.

5- Tu es dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Que fais tu?

J’ai déjà vécu cette situation à cause d’Olivier Norek et son entre deux mondes…J’attendais mon mari dans un café…j’ai essuyé mes larmes discrètement et un grand self contrôle !

6- La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses.Que fais tu? tu relis le précédent? tu trouves un résumé bien spoilant? Tu pleures de frustration?

Je dirais que ça dépend du temps que j’ai à consacrer à la lecture à ce moment là.Mais beaucoup d’auteurs mettent des petits rappels qui font que je me remets assez vite dans l’histoire.

7-Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question?

A part à ma mère, qui est très respectueuse du livre…Après, on ne pose pas souvent la question ( peut être que ça se voit à ma tête)…mais on me demande des conseils de lecture .

8 – Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé, comment gères-tu une panne de lecture?

Quand je repère les premiers symptômes de la panne de lecture, je me dirige vers une suite de saga que j’aime ou un auteur chouchou…et ça marche à chaque fois.

9 – Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter . Combien en achètes tu réellement ?

Assez peu finalement, je lis beaucoup les avis sur les blog, bookstagram, booktube, grâce à ça je fais déjà une première sélection, puis pour certains je vais attendre la sortie poche.

10 – Après les avoir acheté, combien de temps restent ils dans ta pile à lire avant que tu ne les lisent?

C’est très variable…de quelques heures à plusieurs années. Une fois par an, je fais un tri de ma pile à lire, si certains livres ne me font plus envie, soit je les revends soit je les donne .

 

6 réflexions sur “TAG : PROBLEMES DE LECTEUR

  1. Univers parallèles de Millina dit :

    Je me retrouve assez bien dans tes réponses à part pour ma PAL qui est juste énorme mais avec des parents qui aime lire ça ne peut pas être autrement. Mais je le vis assez bien!!! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Chouette! Ravie d’en apprendre plus sur tes habitudes de lectrice 😉
    Perso je prête que mes livres aux personnes de confiance ^^

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Je suis sure que toi je te prête mes livres les yeux fermés, pareil pour Frédéric 😊

      Aimé par 2 personnes

      1. lebouquinivre dit :

        Ohhh merci pour ta confiance 😉

        Aimé par 1 personne

  3. merci c’est cool ! oui tu peux me faire confiance je suis très soigneux pour mes livres. Je pense que Gwen aussi 😉 J’aime l’objet livre ! Je ne les prête qu’à ma mère moi aussi ^^ C’est toujours génial de découvrir les façon d’appréhender un livre. Le livre qui m’a le plus fait pleurer c’est un Philippe Forest « L’enfant éternel ».. J’achète beaucoup de livres sur Price Minister (ou Rakuten ) ou sinon on me les offrent ou j’attends qu’il soit en poche. Ma pile de lecture est sur ma table de nuit, en ce moment j’en ai 5.. elle a tendance à baisser car j’ai le temps de lire en ce moment avec l’automne 😉 belle soirée à toi et merci pour ce joli partage !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai jamais tenté price minister. Passe un excellent dimanche. Moi je vais continuer ma saga les détectives du yorkshire. Et peut-être les animaux fantastiques si les routes ne sont pas bloquées 🤞🏻🍀🤞🏻🍀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :