LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3682

SYNOPSIS :

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

MON AVIS :

VERSION COURTE :

MAIS QUELLE RÉUSSITE !!! Je suis ressortie de ma séance complétement émerveillée, conquise, surprise, ravie…et puis j’ai réalisé que la suite ne sortait que dans DEUX ANS !!!OMG …c’est beaucoup trop long !!!

VERSION LONGUE :

Avant de vous expliquer tout ce que j’ai aimé dans ce film, je tenais quand même à signaler deux choses qui me semblent selon moi importante.

  • il est sombre, beaucoup plus sombre que les animaux fantastiques, certaines scènes peuvent choquées je pense les plus jeunes . J’ai vu des petits bouts dans la salle…personnellement ça ne m’a pas paru très adapté.
  • pour saisir toutes les subtilités du scénario du film, il faut connaitre très bien l’univers de JK ROWLING ( Harry Potter, les animaux fantastiques), un novice peut vite s’y perdre.

Maintenant passons au film :

  • Le scénario tient la route du début jusque à la fin, comme je l’ai dit c’est beaucoup plus sombre que le premier opus. Grindelwald s’est échappé, dans sa fuite il n’épargne personne, sincèrement il n’a rien à envier à Voldemort . Dumbledore ne peut partir à sa poursuite ( on sera pourquoi ) et demande à Norbert de sauver Croyance à sa place pour ne pas qu’il ne rejoigne pas Grindelwald. Pendant ce temps, Croyance travaille dans un cirque à Paris, où il est à la recherche de ses origines. Norbert ne sera pas seul dans sa quête, il retrouve Jacob, Queenie et Tina, mais aussi son frère Theusus et son amour de jeunesse, la sublime Leta Lestrange. Toute l’histoire tient la route, tout est pertinent…et cette fin…ce final…

 

  • La réalisation  : SUBLIME !!! une esthétique parfaite, les effets spéciaux sont spectaculaires, la ville de Londres, la ville de Paris, les bâtiments des différents ministères magiques, le cirque ambulant, la maison de Norbert…evidements les animaux fantastiques …Même si l’histoire est nettement moins accès sur eux,ils sont bien présents.

 

  • ON RETOURNE A POUDELARD !!!

 

  • Le casting…toujours aussi parfait . Eddie Redmayne, j’adore , je suis ultra fan de cet acteur. Johnny Deep est de retour, surtout dans la scène finale où on le retrouve à un bien meilleur niveau que dans ses derniers fims . Zoë Kravitz est éblouissante dans le rôle de Leta.

 

  • Sa scène de fin…je suis restée scotchée dans mon siège.Pour la première fois, il me semble, JK ROWLING intègre notre Histoire à l’histoire, et j’ai trouvé ça très judicieux.

J’ai lu que certains reprochaient son coté trop « fan service » et trop inaccessible pour ceux qui ne connaissent pas la saga . En même temps, c’est annoncé comme la suite des animaux fantastiques et le tout dans une saga en préquel d’Harry Potter…Bon forcément ça nécessite quelques connaissances . Tout n’est peut être pas parfait dans ce film, mais je n’ai vraiment pas envie de chercher la petite bête , je reste sur mon ressenti de sortie de salle…émerveillée et impatiente de connaitre la suite.

BREF … la fan que je suis a été enchantée par ce second volet, comme je l’ai précisé au début , il faut une bonne connaissance du monde des sorciers pour vraiment être immergé dans cette histoire…bon plus que deux ans avant la suite.

 

7 réflexions sur “LES CRIMES DE GRINDELWALD

  1. Très belle critique d’un film que j’irais voir à coup sûr car j’adore Harry Potter et le premier volet des animaux fantastiques étaient bien cool avec le niffleur.. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Il est vraiment à voir au cinéma !! Sur grand écran, en 3D ça doit être magnifique mais malheureusement je ne la supporte pas

      Aimé par 1 personne

      1. pareil je n’aime pas la 3D ça me donne mal à la tête alors je ne vais qu’aux séances sans 3D. Ma meilleure amie l’a vu et elle m’a dit qu’il était génial. Ils sont tous Pottermanique dans la famille ^^ 😉 Je te donnerais mon retour sur ce film c’est promis 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Passe une belle soirée 😉 ici lecture avec un de mes chats 🐈

        Aimé par 1 personne

      3. merci toi aussi 😉 Malzenn dort au pied du lit. Je vais avancer mon livre 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire